RECHERCHE
                 


Information inédite: Patrick Roy a passé à un poil d'être derrière le banc des Sénateurs cette saison

PUBLICATION
Sebastien Meshow
12 novembre 2023  (11h02)
PARTAGER

Le début de saison des Sénateurs d'Ottawa n'est pas à la hauteur des attentes et les partisans réclament la tête de DJ Smith. Dernièrement, lors d'un match contre le Lightning de Tampa Bay, les partisans ont clairement manifesté leur mécontentement. La cible de leur colère fut l'entraîneur-chef DJ Smith. Les spectateurs se sont mis à scander « Fire DJ » pendant la partie.

Est-ce que DJ Smith sera remercié de ses fonctions par les nouveaux propriétaires? Qui seraient les candidats potentiels? Un nom se démarque en particulier et intéresse grandement les partisans des Canadiens de Montréal et ce n'est nul autre que Patrick Roy!

Patrick Roy comme entraîneur dans la LNH c'est:

• 3 saisons avec l'Avalanche du Colorado
• 246 parties derrière le banc
• Un dossier de 0,577 % avec 130 victoires et 92 défaites
• Un trophée Jack Adams en 2014

Roy a fait sa renommée comme entraîneur dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec avec les Remparts de Québec. Il a accumulé des statistiques plus qu'impressionnantes qui le placent parmi les meilleurs entraîneurs de tous les temps de la LHJMQ. Voici en chiffres ce que ça représente:

• 13 saisons comme entraîneur des Remparts
• 845 parties derrière le banc
• Un dossier de 0,672 % avec 524 victoires et 255 défaites
• 2 Coupes Memorial en 2006 et 2023

D'ailleurs, selon le réputé Elliotte Friedman, ça a passé bien près que le célèbre cerbère fasse son retour officiel dans la LNH cette saison, car l'un des groupes désirant faire l'acquisition des Sénateurs avait Roy dans sa mire comme futur entraîneur-chef des Sens, s'il devenait propriétaire de la franchise. Malheureusement pour eux, ils ne furent pas choisis.

Toutefois, cela ne pourrait être que partie remise, puisque nous connaissons tous les relations du propriétaire actuel, Michael Andlauer, avec les Canadiens de Montréal. Il connaît assurément très bien Patrick. Sera-t-il tenté d'amener cette légende derrière le banc des Sens afin d'insuffler un peu de dynamisme à son équipe?

Pour les partisans, ce serait du bonbon que de voir Roy être nommé entraîneur à Ottawa. Imaginez l'ampleur de la rivalité de l'autoroute 50 avec l'ancien #33 aux commandes de l'équipe!

Crédit: Habsolument Fan

SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   717 RÉPONSES
Information inédite: Patrick Roy a passé à un poil d'être derrière le banc des Sénateurs cette saison

Est-ce que vous seriez excité par l'arrivée de Patrick Roy derrière le banc des Sénateurs d'Ottawa?

Mets-en!40957 %
Pas du tout!18726.1 %
Un peu...12116.9 %
LISTE DES SONDAGES