RECHERCHE
                 


Acquisition majeure: Le Canadien aurait mis la main sur deux premiers choix au total


PUBLICATION
Sebastien Meshow
12 novembre 2023  (10h48)
PARTAGER



Nous savons tous que les Canadiens sont encore en reconstruction et les dernières défaites n'ont fait que nous le rappeler. Il faut regarder vers l'avenir. L'avenir à la ligne bleue semble en bonne santé avec les jeunes Guhle, Barron, Harris et Xhekaj qui sont déjà avec le grand club.

Il y a quelques joueurs prometteurs à Laval avec les Mailloux, Struble et Trudeau. Il y a aussi notre dernier choix de premier tour Reinbacher. Ça nous fait huit défenseurs prometteurs de moins de 25 ans. Il y a un 9e défenseur qui est considéré par plusieurs comme un joyau, son nom est Lane Hutson.
La cuvée du repêchage de 2022 des Canadiens de Montréal comprend Slafkovsky, Mesar, Beck et Hutson. Il est raisonnable de croire que le petit défenseur pourrait être un véritable vol au 62e rang. Plusieurs experts semblent le croire, comme l'a affirmé Eric Engels, lors de son passage à The Sick podcast avec Tony Marinaro.
« Je pense que le meilleur joueur du repêchage 2022 a été sélectionné au 62e rang. » – Eric Engels
C'est un commentaire très encourageant pour les partisans des Canadiens. Certains diront que c'est un petit défenseur qui aura de la difficulté à s'imposer physiquement auprès des joueurs beaucoup plus gros et fort de la LNH.
L'ancien joueur des Stars de Dallas et des Canucks de Vancouver avait un commentaire qui pourrait atténuer les inquiétudes de certains. Antoine Roussel avait ceci à dire sur Lane Hutson lors de son passage au 98,5 Sports, « Les Amateurs de Sports » avec Mario Langlois:
« Tout le monde parle de son petit gabarit, mais Quinn Hughes aussi c'est un petit gabarit. Un petit joueur qui tire son épingle du jeu contre de gros gabarits, je le prends c'est sûr! » - Antoine Roussel

Lane Hutson vient d'être élu joueur de la semaine dans la NCAA.
« Pour la deuxième fois cette saison, Lane Hutson, défenseur de deuxième année de l'équipe de hockey sur glace masculine de l'Université de Boston, a été nommé Joueur de la Semaine de la Hockey East, a annoncé la ligue lundi.

Hutson a été remarquable lors d'une division de week-end contre l'Université du Dakota du Nord, classée alors n°3/4, mettant en lumière une performance historique le samedi. Hutson a marqué les trois premiers buts du match pour les Terriers, réalisant ainsi son premier triplé universitaire, dont deux buts, en l'espace de 2 minutes et 8 secondes en fin de deuxième période pour effacer un déficit de 3-1. Hutson a également marqué vendredi lors de la victoire 3-2 pour terminer la série avec quatre buts au total. - BOSTON UNIVERSITY ATHLETICS »

Bien entendu il ne faut pas partir en peur et lui mettre trop de pression. Nous avons peut-être entre les mains un joueur spécial. N'essayons pas de brûler les étapes et soyons patients.
Voici quelques faits saillants de Lane Hutson #20 avec son équipe des Terriers de Boston University dans le NCAA. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur un autre prospect du CH Luke Tuch #11 et un des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage Macklin Celebrini #71 qui jouent également tous les deux pour Boston University.
SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   941 RÉPONSES
Acquisition majeure: Le Canadien aurait mis la main sur deux premiers choix au total

Est-ce que vous croyez aux capacités de Lane Hutson à devenir un défenseur étoile dans la LNH ?

Oui66670.8 %
Non535.6 %
Trop tôt pour le dire22223.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub