Il y a quelques joueurs prometteurs à Laval avec les Mailloux, Struble et Trudeau. Il y a aussi notre dernier choix de premier tour Reinbacher. Ça nous fait huit défenseurs prometteurs de moins de 25 ans. Il y a un 9e défenseur qui est considéré par plusieurs comme un joyau, son nom est Lane Hutson.
La cuvée du repêchage de 2022 des Canadiens de Montréal comprend Slafkovsky, Mesar, Beck et Hutson. Il est raisonnable de croire que le petit défenseur pourrait être un véritable vol au 62e rang. Plusieurs experts semblent le croire, comme l'a affirmé Eric Engels, lors de son passage à The Sick podcast avec Tony Marinaro.
C'est un commentaire très encourageant pour les partisans des Canadiens. Certains diront que c'est un petit défenseur qui aura de la difficulté à s'imposer physiquement auprès des joueurs beaucoup plus gros et fort de la LNH.
L'ancien joueur des Stars de Dallas et des Canucks de Vancouver avait un commentaire qui pourrait atténuer les inquiétudes de certains. Antoine Roussel avait ceci à dire sur Lane Hutson lors de son passage au 98,5 Sports, « Les Amateurs de Sports » avec Mario Langlois:
Lane Hutson vient d'être élu joueur de la semaine dans la NCAA.
Bien entendu il ne faut pas partir en peur et lui mettre trop de pression. Nous avons peut-être entre les mains un joueur spécial. N'essayons pas de brûler les étapes et soyons patients.
Voici quelques faits saillants de Lane Hutson #20 avec son équipe des Terriers de Boston University dans le NCAA. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur un autre prospect du CH Luke Tuch #11 et un des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage Macklin Celebrini #71 qui jouent également tous les deux pour Boston University.
Crédit: DansLesCoulisses
SONDAGE | ||
12 NOVEMBRE | 942 RÉPONSES Acquisition majeure: Le Canadien aurait mis la main sur deux premiers choix au total Est-ce que vous croyez aux capacités de Lane Hutson à devenir un défenseur étoile dans la LNH ? | ||
Oui | 666 | 70.7 % |
Non | 54 | 5.7 % |
Trop tôt pour le dire | 222 | 23.6 % |
LISTE DES SONDAGES |
B | P | PTS | ||
Tom Wilson | 2 | 1 | 3 | |
Alexander Ovechkin | - | 3 | 3 | |
Brendan Gallagher | 2 | - | 2 | |
Anthony Cirelli | 1 | 1 | 2 | |
Josh Doan | 1 | 1 | 2 | |
Pierre-Luc Dubois | 1 | 1 | 2 | |
Dylan Guenther | 1 | 1 | 2 | |
Victor Hedman | 1 | 1 | 2 | |
Jack McBain | 1 | 1 | 2 | |
Dylan Strome | 1 | 1 | 2 | |
Jake Guentzel | - | 2 | 2 | |
Brandon Hagel | - | 2 | 2 | |
Michael Carcone | 1 | - | 1 | |
Christian Dvorak | 1 | - | 1 | |
Zemgus Girgensons | 1 | - | 1 | |
Nick Paul | 1 | - | 1 | |
Brayden Point | 1 | - | 1 | |
Cam Atkinson | - | 1 | 1 | |
John Carlson | - | 1 | 1 | |
Nick Desimone | - | 1 | 1 | |
Stats complètes |
CLASSEMENTS 2024-2025 | ||||||
TOP 10 | PJ | V | D | DP | PTS | |
Jets | 56 | 39 | 14 | 3 | 81 | |
Capitals | 55 | 36 | 11 | 8 | 80 | |
Oilers | 55 | 34 | 17 | 4 | 72 | |
Stars | 55 | 35 | 18 | 2 | 72 | |
Golden Knights | 56 | 33 | 17 | 6 | 72 | |
Panthers | 57 | 34 | 20 | 3 | 71 | |
Hurricanes | 56 | 33 | 19 | 4 | 70 | |
Wild | 56 | 33 | 19 | 4 | 70 | |
Maple Leafs | 55 | 33 | 20 | 2 | 68 | |
Avalanche | 57 | 33 | 22 | 2 | 68 | |
Division Conférence Cumulatif |