RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Samuel Montembeault? C'est maintenant confirmé, le Québécois est avec les Canadiens pour y rester

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 novembre 2023  (16h59)
PARTAGER

Plusieurs partisans sont impatients qu'un dénouement soit finalement annoncé dans le fameux dossier des gardiens de but chez les Canadiens de Montréal. Bien que Cayden Primeau soit clairement derrière Jake Allen et Samuel Montembeault dans la hiérarchie de l'équipe, certains observateurs ont avancé la possibilité que Kent Hughes échange l'un de ses deux vétérans afin d'obtenir un retour plus intéressant.

Après tout, Allen et Montembeault ont beaucoup plus d'expérience dans la LNH et pourraient, sans aucun doute, occuper le poste de deuxième gardien de but. De son côté, Primeau n'a disputé que 22 rencontres depuis ses débuts dans le circuit Bettman, et même s'il possède un potentiel intéressant, le cerbère de 24 ans a été incapable de prouver qu'il peut dès maintenant seconder un premier gardien de but.

Sachant que de nombreuses formations sont actuellement à la recherche d'un gardien de but pour palier une blessure ou en raison des mauvaises performances de leurs portiers, une question très intéressante mérite d'être posée. Quel gardien devrait échanger le directeur général du Tricolore, Kent Hughes?

De passage à l'antenne de TVA Sports, Renaud Lavoie a divulgué une information primordiale concernant une éventuelle transaction chez le CH. En effet, selon ses sources, le gardien québécois, Samuel Montembeault, ne sera pas échangé, lui qui demeurera donc avec l'équipe jusqu'à la fin de la présente campagne.

« Samuel Montembeault ne s'en va nulle part. Samuel adore les Canadiens et les Canadiens aiment beaucoup Samuel. » - Renaud Lavoie

De plus, étant donné que Jake Allen est nécessaire aux succès de l'équipe en ce moment (fiche de 3-1-1 avec un taux d'efficacité de 0,927), il serait étonnant que l'état-major montréalais souhaite s'en départir alors que l'équipe connaît un bon début de saison. Les jours de Cayden Primeau avec l'organisation montréalaise pourraient donc être comptés, lui qui pourrait possiblement obtenir une nouvelle opportunité ailleurs dans un avenir rapproché.

Et vous, échangeriez-vous Cayden Primeau contre un choix de troisième ronde?

D'ailleurs, à noter que, selon les informations d'Arpon Basu, journaliste qui couvre les activités du Canadien pour The Athletic, Kent Hughes et l'agent de Samuel Montembeault, Paul Corbeil, auraient déjà entamé les négociations en vue de signer une prolongation de contrat. Le gardien originaire de Bécancour deviendra agent libre l'été prochain. Cependant, il a clairement indiqué à maintes reprises son désir de demeurer avec l'équipe.

SONDAGE
7 NOVEMBRE   |   1422 RÉPONSES
Transaction impliquant Samuel Montembeault? C'est maintenant confirmé, le Québécois est avec les Canadiens pour y rester

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait échanger Samuel Montembeault?

Oui1178.2 %
Tout dépend du retour31121.9 %
Non99469.9 %
LISTE DES SONDAGES