RECHERCHE
                 


Échange impliquant Samuel Montembeault chez le Canadien? Darren Dreger a fait une déclaration surprenante


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 novembre 2023  (9h17)
PARTAGER



Si plusieurs experts et analystes estimaient que le cirque à trois gardiens ne pouvait pas durer plus qu'un mois, tout le monde est abasourdi que ce soit finalement le cas. La situation est toujours la même et elle ne semble pas près de se régler.

Faudra-t-il attendre qu'une transaction survienne, ou la solution passera-t-elle par une soumission au ballottage?
Kent Hughes a affirmé d'emblée être très réticent à l'idée de risquer un actif très intéressant comme Cayden Primeau au ballottage, alors qu'il pourrait perdre les services d'un cerbère de 24 ans pour rien.
Selon les rumeurs qui circulent dans les coulisses de la LNH, si Primeau devient disponible à toutes les équipes gratuitement, il sera assurément réclamé.
Il y a du développement dans ce dossier
Nous venons d'apprendre qu'il y aurait du nouveau chez le Canadien, en lien avec ce problème important, alors que l'informateur réputé de TSN, Darren Dreger, a fait une déclaration surprenante.
Nous avons entendu à plusieurs reprises que la solution passerait par une transaction de Primeau ou de Jake Allen. Presque jamais, Samuel Montembeault n'a été évoqué comme une pièce échangeable chez le Canadien.
Or, voilà que Dreger mentionne que le Québécois de 27 ans ne serait pas à écarter de l'équation. Celui qui a de très bonnes sources dans le milieu affirme que Monty pourrait être magasiné par son DG. C'est un revirement de situation totalement inattendu.
Il existe un monde où Kent Hughes décide de garder Cayden Primeau afin d'échanger Montembeault ou Allen, une possibilité soulevée par Darren Dreger.

« Il y a une décision qui doit être rendue. Le Canadien ne veut pas dire quand ça va se faire, mais cela inclut la possibilité d'échanger un des trois gardiens. »

D'un point de vue logique, l'âge de Montembeault, qui est trois ans plus âgé que Primeau, est un facteur qui pourra inciter à garder le plus jeune. De plus, son contrat avantageux rend ses services plus attrayants sur le marché que Jake Allen.
Étant donné que le salaire d'Allen est difficile à transférer et qu'il joue un rôle de mentor pour un jeune gardien, que ce soit pour Montembeault ou Primeau, il n'est pas déraisonnable de penser que la solution à ce problème pourrait passer par un échange impliquant le gardien originaire de Bécancour.
Ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   587 RÉPONSES
Échange impliquant Samuel Montembeault chez le Canadien? Darren Dreger a fait une déclaration surprenante

Seriez-vous décu que le Canadien choisisse Cayden Primeau et échange finalement Samuel Montembeault?

Oui, très déçu40468.8 %
Non, c'est le choix logique18331.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub