RECHERCHE
                 


Énorme rumeur: Martin St-Louis mettrait de la pression pour un échange important avec les Canucks pour Conor Garland


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 novembre 2023  (16h02)
PARTAGER



Une étonnante rumeur a commencé à circuler dans les dernières heures concernant une potentielle transaction impliquant le Canadien de Montréal.

Selon cette dite rumeur, qui faut tout de même prendre avec un grain de sel, Martin St-Louis mettrait de la pression pour que Kent Hughes fasse l'acquisition de l'attaquant Conor Garland.
Rappelons que Garland est sur le marché depuis un bon moment à Vancouver. Son important salaire de 4,95 M$ pour encore trois saisons refroidit les équipes qui souhaiteraient faire son ajout.
Comme nous le savons bien depuis son arrivée comme DG, Kent Hughes adore les opportunités d'affaire du type buy low sell high, et Garland en est une excellente sur le marché des échanges, surtout si les Canucks retiennent une bonne partie de son salaire.
Celui qui rapporte la rumeur, le populaire Eklund, qui a déjà annoncé quelques primeurs pas le passé, affirme que Martin St-Louis aurait vanté les mérites de Garland auprès la direction du Canadien.
« Je sais que les Canadiens jasent à Vancouver présentement à propos de Conor Garland, et ils adoreraient réussir un échange si les Canucks retiennent 50 % du salaire.

On me dit que les Canucks ne veulent pas retenir plus que 30/35 % de son salaire présentement, et c'est ce qui accroche. On imagine qu'un échange est possible.

Martin St-Louis travaille apparemment fort sur celle-là. » - Eklund

Je le répète, c'est à prendre avec un grain de sel, mais ce n'est pas la première fois que l'on entend que Hughes serait actif dans le dossier de Garland. Ça se jouerait essentiellement sur la retenue salariale appliquée par Vancouver, selon Eklund.
Dans l'optique où il pourrait obtenir un atout intéressant en libérant ce fardeau financier de la masse salariale très serrée des Canucks, comme un choix de deuxième ronde, par exemple, Hughes mettrait la main sur un élément très intéressant qu'il pourrait rentabiliser à nouveau au courant de la saison, surtout s'il obtient le joueur à 50 % de son salaire.
Si cette offre était sur la table, feriez-vous l'échange?
À MONTRÉAL: Conor Garland à 70 % de son salaire + choix de 2e tour

À VANCOUVER: Considérations futures et 30 % du salaire de Garland

S'il arrive à Montréal à 2,475 M$, sa valeur marchande augmenterait considérablement, surtout que le CH pourrait lui aussi retenir une partie de son salaire pour faire mousser davantage le retour potentiel.
SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   322 RÉPONSES
Énorme rumeur: Martin St-Louis mettrait de la pression pour un échange important avec les Canucks pour Conor Garland

Conor Garland (à 50 %) + choix de 2e ronde contre considérations futures, faites-vous cet échange?

Oui24174.8 %
Non8125.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub