RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a possiblement trouvé son gardien numéro un pour les années à venir


PUBLICATION
Sebastien Meshow
5 novembre 2023  (16h00)
PARTAGER



De tous les gardiens que les Canadiens de Montréal ont dans leur filiale, Jacob Fowler est fort probablement en tête de liste présentement à la position de gardien de but pour devenir gardien #1 avec les Canadiens. Avant son repêchage, le journaliste de The Athletic, Scott Wheeler, avait émis des réserves sur la condition physique du gardien, mais il croyait à son potentiel.

« Il a du travail à faire sur d'autres aspects (condition physique), mais il possède certaines compétences évidentes, notamment de bonnes mains, une capacité à réduire l'espace grâce à des angles précis et un positionnement solide, ainsi qu'une bonne lecture et anticipation du jeu. » - Scott Wheeler, The Athletic

On le trouvait un peu gras pour un athlète de ce niveau. Lors de son repêchage, il faisait osciller la balance à près de 223 livres. Le gardien de 6 pieds 2 pouces a mis les bouchées doubles cet été et a suivi un plan nutritionnel proposé par le personnel des Canadiens Montréal. Les résultats ont été extraordinaires, tant au niveau de sa condition physique que pour son pourcentage de tissus adipeux. Il a perdu 17 livres et il pèse maintenant 206 livres.
Lors d'une entrevue avec Kevin Dubé de TVA Sports, il a confirmé les résultats obtenus.
« Je me suis entraîné fort cet été au gym afin d'être plus mince et plus rapide. Ça me permet d'être plus explosif et de faire des arrêts que je ne pouvais pas faire avant. » - Jacob Fowler
Fowler a dû faire des ajustements à son alimentation pour répondre davantage aux besoins nutritionnels de l'athlète qu'il est.
« Ce n'est rien de super différent, mais c'est surtout d'être plus balancé. Dans la NCAA, tu ne peux pas manger du steak tous les soirs! Je peux continuer à manger des choses que j'aime, mais je dois aussi ajouter d'autres choses moins bonnes comme du zucchini. » - Jacob Fowler

Le gardien des Eagles de Boston College connaît un très bon début de saison. Après 8 parties, il a un dossier de 7 victoires et 1 défaite avec un pourcentage d'arrêts de .923 % et une moyenne de 2,12. Son entraîneur des gardiens, Mike Ayers, n'avait que des bons mots au sujet de son gardien de première année.
« Il travaille fort et est très concentré sur ses objectifs. Il veut connaître chaque détail de l'adversaire, que ce soit en posant des questions ou en faisant beaucoup de vidéo pour connaître les tendances de chacun des joueurs de l'autre équipe. Sa préparation est hors norme. » - Mike Ayers

S'il continue sur sa lancée, les Canadiens pourraient avoir fait une très belle prise avec leur choix de 3e tour en 2023!
Pour ajouter à son étincelant début de saison, ses excellentes performances lui ont notamment permis d'être élu gardien du mois d'octobre dans la section Hockey East, un exploit amplement mérité qui démontre toute l'étendue de son talent et de son potentiel très prometteur.
Crédit: TVA Sports
SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   606 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a possiblement trouvé son gardien numéro un pour les années à venir

Qui sera le gardien de but d'avenir des Canadiens de Montréal ?

Samuel Montembeault15725.9 %
Jake Allen254.1 %
Cayden Primeau254.1 %
Jacob Fowler39965.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub