RECHERCHE
                 


Une transaction majeure impliquant deux talents prometteurs entre le Canadien et les Blue Jackets vient d'être évoquée


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 novembre 2023  (10h57)
PARTAGER



Un peu à l'image de Juraj Slafkovsky, un jeune talent très prometteur tarde à éclore dans l'alignement des Blue Jackets de Columbus.

Kent Johnson, le cinquième choix au total du repêchage de 2021, a été cédé dans la Ligue américaine dans les derniers jours, après un début de saison plutôt difficile. Le jeune homme de 21 ans serait insatisfait avec l'équipe, alors qu'il a changé récemment d'agent. Selon certains, ceci serait un signe qu'il pourrait possiblement demander un échange à son organisation prochainement, lui qui deviendra un agent libre avec restriction à la fin de l'année.
Pourtant, l'attaquant des Jackets a cumulé 16 buts et 40 points, en 79 rencontres, la saison dernière. Plusieurs se demandent ce qui peut bien se passer présentement entre Johnson et sa formation.
Une ancienne employée de la LNH, Rachel Doerrie, a évoqué une potentielle transaction majeure entre Montréal et Columbus, impliquant les deux jeunes joueurs.
« Une équipe près de compétitionner pour les séries éliminatoires et à la recherche d'un jeune joueur d'impact pourrait convenir parfaitement pour Kent Johnson. Certainement quelques-unes qui me viennent à l'esprit.

Ou peut-être un échange de jeune joueur contre jeune joueur? Slafkovsky+ pour Kent Johnson? »

- Rachel Doerrie

Le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a prouvé par le passé qu'il ne craint pas les gros échanges impliquant de jeunes talents. Il a effectué l'échange de Pierre-Luc Dubois contre Patrik Laine, et celle de Ryan Johansen contre Seth Jones il y a quelques années, notamment.
Toutefois, à mon avis, cette transaction ne fait aucun sens pour le Canadien. Kent Hughes est très loin d'avoir lancé la serviette avec le grand Slovaque, et il est presque deux ans plus jeune que Johnson.
De plus, le Tricolore est très loin de faire des mouvements dans l'objectif de compétitionner pour les séries éliminatoires. Hughes a un plan à long terme, et même si le club surprend depuis le début de la saison, il ne changera pas son fusil d'épaule pour autant.
À moins de voir une transaction impliquant des actifs non établis dans la LNH, comme des choix de première ronde ou des espoirs, je ne vois pas le DG du CH inclure Slafkovsky dans un échange, à peine un an et demi après l'avoir sélectionné au premier rang au total.
Bien que Johnson a un très beau potentiel, celui de Slaf l'est tout autant. Il faut simplement demeurer patient avec lui et lui laisser le temps de se développer convenablement, surtout que son physique imposant apporte une dimension que Johnson n'a pas.
SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   458 RÉPONSES
Une transaction majeure impliquant deux talents prometteurs entre le Canadien et les Blue Jackets vient d'être évoquée

Feriez-vous un échange de Juraj Slafkovsky contre Kent Johnson?

Oui13028.4 %
Non32871.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub