RECHERCHE
                 


Deux joueurs du Canadien sur le point de faire un changement important en lien avec la tragédie d'Adam Johnson


PUBLICATION
Sebastien Meshow
5 novembre 2023  (11h42)
PARTAGER



Il est triste de constater que ça prend presque toujours un incident tragique pour faire évoluer et changer les mentalités. Les joueurs de hockey ne sont pas différents. Malheureusement cette fois-ci l'incident a coûté la vie d'Adam Johnson. À la suite de cette tragédie, plusieurs joueurs des Canadiens de Montréal se questionnent sur la pertinence de porter un protège-cou qui pourrait leur sauver la vie.

Le protège-cou n'est pas la pièce d'équipement la plus sexy et la plus confortable. Vous ne voyez pas de grands fournisseurs comme CCM ou BAUER nous faire de belle publicité avec McDavid ou Crosby pour vendre des protège-cous qui pourraient vous permettre de survivre à un coup de patin à la gorge. Comprenez-moi bien, je ne blâme en aucun cas les équipementiers ou les joueurs, c'est une simple constatation. Cependant, je crois qu'il y a un travail à faire pour rendre cette pièce d'équipement plus confortable et efficace.
Quiconque a joué un tant soit peu au hockey sera d'accord pour dire que cette pièce d'équipement est pour le moins rudimentaire et plutôt inconfortable. Imaginez maintenant quand vous êtes un hockeyeur professionnel et que vous devez le porter à tous les jours.
Rasmus Dahlin, des Sabres de Buffalo, n'a pas hésité et a porté le protège-cou face aux Flyers suite à l'incident. Plusieurs joueurs du CH se questionnent sur le port du protège-cou. Raphaël Harvey-Pinard et Jordan Harris se sont prononcés sur la protection et tous les types de coupures.
« C'est sûr que ça fait réfléchir pour la suite. Les gars se posent des questions. On n'a pas encore parlé ensemble du protège-cou, mais on voit que des joueurs de la Ligue américaine commencent à le porter. J'ai vu ça passer. Ça peut m'aider, c'est sûr, mais on ne sait pas si ça aurait pu être évité si on avait porté un protège-cou. » - Raphaël Harvey-Pinard

« Ça mérite qu'on y pense sérieusement. Je ne sais pas à quoi cela va mener, cela dit. Je pense que ça relève davantage d'une décision personnelle. Par exemple, ce n'est pas tout le monde qui porte le protecteur buccal. Tout le monde devrait en porter un, mais ce n'est pas le cas. Or, ces choses-là sont disponibles si on le veut.

Ça fait réfléchir et j'y pense. Je sais qu'ils testent aussi des protecteurs aux poignets dans la Ligue américaine. C'est quelque chose qui pourrait mener à des changements au protège-cou, mais on voit de plus en plus de joueurs être coupés au bras et au poignet. » - Jordan Harris

Sommes-nous en train de revivre le processus de la visière ? Il y a plusieurs années la visière subissait un peu les mêmes critiques et maintenant tous les joueurs la portent. Espérons que personne n'aura à perdre la vie en pratiquant son sport. Que ce soit de façon professionnelle ou amateur, le sport ne devrait jamais te coûter la vie.
Mes plus sincères sympathies aux proches d'Adam Johnson.
Crédit :Fanadiens
SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   513 RÉPONSES
Deux joueurs du Canadien sur le point de faire un changement important en lien avec la tragédie d'Adam Johnson

Qui doit-être responsable de la sécurité des joueurs ?

La LNH25750.1 %
L'Association des joueurs14428.1 %
Le joueur personnellement11221.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub