RECHERCHE
                 


MAJEUR: Kent Hughes est en négociation sérieuse avec les Canucks pour un échange

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 octobre 2023  (12h41)
PARTAGER

L'informateur de la LNH, David Pagnotta, vient de dévoiler une grosse information concernant le Canadien de Montréal. Celle-ci vient confirmer une précédente qui affirmait que Kent Hughes était en discussion avec les Canucks de Vancouver pour une énorme transaction.

En fait, le DG du Tricolore serait impliqué pour un échange à trois équipes pour l'attaquant Conor Garland.

Rappelons que Vancouver a ouvertement placé le nom de son joueur sur le marché, au point même où ce dernier aurait également l'autorisation de négocier lui-même avec les autres équipes, afin de faciliter une transaction.

Les Predators de Nashville et les Blue Jackets seraient dans le coup, de même que les Capitals de Washington.

Toutefois, il faut préciser que Hughes n'a aucun intérêt pour faire l'acquisition de Garland, mais pour absorber son contrat en agissant comme une troisième équipe dans cet échange.

« Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, le DG Kent Hughes du Canadien aurait discuté récemment avec Patrik Allvin, DG des Canucks, d'une façon d'être l'équipe intermédiaire dans cette transaction. »

- Marco Normandin

Kent Hughes est un acteur actif sur le marché des transactions. Il est à l'affût des opportunités pour ajouter des atouts intéressants, et comme il l'a fait lors de l'échange d'Erik Karlsson cet été, ainsi qu'en 2022 avec l'échange de Nick Bonino, le DG ne craint pas de participer à des transactions de ce genre.

Par contre, dans ce cas précis, Garland vient avec un important salaire de trois ans à 4,95 M$.

Tout dépendant de la partie absorbée par le Canadien, les exigences de Hughes risquent d'être assez élevées en termes de contrepartie pour retenir une partie du contrat du joueur pour trois ans.

Le CH pourrait-il obtenir un choix de premier ou deuxième tour et un espoir, en retour d'une absorption de salaire?

Dans une Ligue nationale où l'espace sous le plafond salarial vaut de l'or pour les équipes, il est certain que Hughes rentabiliserait grassement cette opportunité, si une transaction de ce genre devait survenir avec Montréal.

N'oublions pas également qu'une équipe ne peut retenir que trois salaires durant une saison, et le CH en a déjà deux présentement avec Joel Edmundson et Jeff Petry. Or, si l'on devait ajouter Garland, le club ne pourrait plus utiliser cette tactique avant l'an prochain.

Ce sera un dossier à suivre dans les prochaines semaines.

Crédit: HabsolumentFan & Habs et LNH

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   458 RÉPONSES
MAJEUR: Kent Hughes est en négociation sérieuse avec les Canucks pour un échange

Si le CH devait absorber 50 % du salaire de Garland (2,46 M$ pour 3 ans) pour un choix de 1ere ronde, le faites-vous?

Oui28161.4 %
Non17738.6 %
LISTE DES SONDAGES