RECHERCHE
                 


Revirement majeur: Jesperi Kotkaniemi fait extrêmement mal au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 octobre 2023  (10h05)
PARTAGER

Le développement d'un joueur de hockey est une science imprécise qui peut être influencée par un nombre important de facteurs. Certains jeunes progressent rapidement et ont un impact presque immédiat à leur arrivée dans la Ligue nationale, tandis que d'autres peuvent prendre quelques années avant d'atteindre un niveau d'excellence.

Chez le Canadien de Montréal, nous avons une preuve flagrante de ce principe, avec la sélection au troisième rang au total de Jesperi Kotkaniemi.

Je pense que vous êtes tous déjà familiers avec son histoire, ça a mal fini à Montréal, il a rejoint les Hurricanes à la suite d'une offre hostile, et le club a perdu un jeune au profit essentiellement de Christian Dvorak.

Bref, ce qui retient l'attention cette saison est son rendement sur la glace, à sa 5e campagne professionnelle dans la LNH. Il a sérieusement pris un niveau surprenant qui risque de faire mal au coeur des partisans impatients du Canadien.

Quelle progression majeure du Finlandais de 23 ans qui semble maintenant devenir le joueur attendu par le Tricolore au moment de sa sélection. Il est le meilleur marqueur des Canes, il totalise neuf points, dont quatre buts, en huit matchs, et il est le deuxième centre de l'équipe, derrière Sebastian Aho.

Avec sept saisons à écouler à sa présente entente de 4,82 M$ annuellement, tout indique que l'organisation de la Caroline a réussi une solide aubaine avec le développement de ce dernier.

Comme quoi la patience est une vertu importante dans le monde du hockey, cette progression de KK, qui a pris cinq ans avant d'atteindre une grosse étape dans son jeu, est la preuve ultime qu'il faut demeurer patient avec Juraj Slakovsky.

Si la perte de Kotkaniemi, qui a rapporté presque rien au Canadien, peut offrir cette leçon au Tricolore, ainsi qu'aux fans de l'équipe, ce sera déjà ça de gagné avec le départ inutile de ce jeune prometteur lorsqu'il avait seulement 21 ans.

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   1012 RÉPONSES
Revirement majeur: Jesperi Kotkaniemi fait extrêmement mal au Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien a fait une erreur en laissant partir Jesperi Kotkaniemi à 21 ans?

Oui49849.2 %
Non51450.8 %
LISTE DES SONDAGES