RECHERCHE
                 


Grosse information de dernière heure dans la LNH: le Canadien serait-il impliqué dans un échange à trois équipes?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 octobre 2023  (12h09)
PARTAGER

Une information intéressante vient de faire surface à propos d'une potentielle transaction à trois équipes dans la LNH.

Les Canucks de Vancouver seraient activement à la recherche d'un partenaire pour liquider le contrat de l'attaquant Conor Garland. Alors qu'il gagne présentement 4,95 M$ par saison, l'organisation veut désespérément se départir de son entente, mais son salaire pose sérieusement un problème aux négociations.

Or, voilà que l'informateur David Pagnotta vient de partager qu'il y aurait quelque chose qui se tramerait sur le marché pour les services de Garland.

« Il semble y avoir du mouvement pour un échange impliquant Conor Garland. On me dit qu'une troisième équipe serait en jeu. (pour retenir du salaire)

Des pourparlers avec des équipes comme les Preds, les Caps, les Jackets et au moins une autre équipe de l'Est sont en cours. Les Canucks veulent que cela soit fait le plus tôt possible, mais le salaire est un facteur important. À quel point peuvent-ils faire preuve de créativité ? »

- David Pagnotta

Comme nous l'avons vu par le passé, Kent Hughes est très actif sur le marché des transactions. Il souhaite tirer profit des occasions d'ajouter des éléments intéressants à son organisation, et comme il l'a fait dans l'échange d'Erik Karlsson cet été, ainsi que l'an dernier avec celle de Nick Bonino, le Canadien aime s'inclure dans les danses à trois équipes.

En raison du salaire de Carey Price sur la liste des blessés à long terme, même sans comptabiliser celui de Kirby Dach, le club a 10,8 M$ de lousse sous le plafond. Ça laisse place à plusieurs opportunités d'échange.

Le seul hic, c'est que Garland a trois saisons valides à son contrat, incluant cette année. Ceci veut donc dire que si le CH retient du salaire, il le fera pour les deux prochaines saisons aussi. Vu que l'on a déjà deux retenues salariales sur trois permis par la ligue, en ajoutant ce dernier, il n'y aurait plus de possibilités d'utiliser cette tactique avant l'an prochain.

Il va falloir que Hughes y réfléchisse bien et ce sera un dossier à surveiller au courant des prochains jours.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
18 OCTOBRE   |   555 RÉPONSES
Grosse information de dernière heure dans la LNH: le Canadien serait-il impliqué dans un échange à trois équipes?

Aimeriez-vous voir le Canadien agir comme 3e équipe dans un échange, si cela rapportait un choix de 2e tour?

Oui31156 %
Non24444 %
LISTE DES SONDAGES