RECHERCHE
                 


Congédiement à venir chez le Canadien de Montréal? Ça devient presque inévitable

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 octobre 2023  (9h20)
PARTAGER

Ce fut un drôle de match hier, entre le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota. Les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises, un peu comme on peut voir durant un duel entre deux rivaux.

La troupe de Martin St-Louis a manqué de discipline, pour une troisième rencontre de suite, offrant pas moins de huit avantages numériques à l'adversaire. Du lot, le CH a accordé trois buts sur ces opportunités.

En plus d'être l'équipe la plus indisciplinée de la ligue présentement, trônant au sommet pour le nombre de punitions mineures (24) et pour le nombre de supériorités numériques accordées à l'adversaire (19), le Canadien n'est pas en mesure de profiter de ses occasions sur l'avantage numérique.

Il n'y a eu aucun but en cinq tentatives hier soir. Ceci veut donc dire que le taux de succès après trois matchs est de 9,09 %, puisque l'équipe n'a réussi qu'un but en 11 occasions avec l'avantage d'un homme.

Pire encore, durant la rencontre d'hier, le Tricolore a accordé deux buts, les deux premiers filets du match, alors qu'il était en avantage numérique. Ayoye!

Comme le rapporte l'excellent journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada, « au cours des deux dernières saisons, le Tricolore a terminé au cumulatif au 31e rang de la LNH en avantage numérique et au même échelon en infériorité ».

Qui est l'entraîneur affecté aux unités spéciaux chez le Canadien? Alex Burrows. C'est lui qui était responsable de cette facette du jeu lors des deux dernières campagnes.

Bien que l'année dernière, en raison des nombreuses blessures, ce fut plus difficile d'avoir un alignement adéquat pour faire rouler un avantage numérique normalement, cette année risque d'être la dernière chance à Burrows de sauver son poste.

Si le club devait terminer encore dans les deux ou trois pires formations de la LNH à ce chapitre, il y aura un changement à prévoir derrière le banc du Canadien.

SONDAGE
18 OCTOBRE   |   3591 RÉPONSES
Congédiement à venir chez le Canadien de Montréal? Ça devient presque inévitable

Croyez-vous que le travail d'Alex Burrows soit en danger?

Oui297983 %
Non61217 %
LISTE DES SONDAGES