RECHERCHE
                 


À voir: Nous avons assisté à une scène tout simplement incroyable en compagnie de Marc-André Fleury et de Marc Denis après le match

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 octobre 2023  (3h44)
PARTAGER

Le match d'hier soir revêtait assurément d'une importance particulière pour le gardien de but québécois, Marc-André Fleury, lui qui disputait possiblement son dernier match en carrière au Centre Bell. En effet, le vétéran de 38 ans a mentionné à maintes reprises cet été que la saison 2023-2024 pourrait être sa dernière dans le circuit Bettman.

Fidèle à ses habitudes, le cerbère natif de Sorel a été sensationnel devant la cage des siens, stoppant 27 des 29 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 5 à 2 du Wild de Minnesota. D'ailleurs, il a notamment réalisé un arrêt tout simplement spectaculaire face à Jonathan Kovacevic, arrêtant le tir du défenseur de façon très acrobatique du bout de la jambière.

À noter que même les partisans du Canadien de Montréal ont semblé apprécier la séquence, scandant le nom du gardien de but à plusieurs reprises après l'arrêt.

Wow! On adore!

Nous avons également assisté à une scène très touchante à la fin de la rencontre, alors que Marc-André Fleury a reçu une ovation chaleureuse de la part de la foule montréalaise après avoir reçu la première étoile du match.

Bien que les joueurs adverses ne sautent habituellement pas sur la patinoire lorsqu'ils font partie des trois étoiles, le Québécois a savouré ce moment, lui qui jouait potentiellement son dernier match devant parents et amis.

D'ailleurs, lors d'une entrevue en compagnie de Marc Denis sur les ondes de RDS, le cerbère de 38 ans s'est fait jouer un vilain tour. En effet, son coéquipier Marcus Foligno, l'a entarté afin de souligner sa première victoire de la saison, ce qui a donné droit à un excellent moment de télévision.

Il sera très intéressant de voir la décision que souhaitera prendre Marc-André Fleury à la fin de la saison. Chose certaine, on le prendrait bien à Montréal pour une ou deux années s'il souhaitait poursuivre sa carrière en sol québécois.

Voici la séquence en question:

SONDAGE
18 OCTOBRE   |   400 RÉPONSES
À voir: Nous avons assisté à une scène tout simplement incroyable en compagnie de Marc-André Fleury et de Marc Denis après le match

Croyez-vous que Marc-André Fleury sera intronisé au Temple de la Renommée?

Oui38295.5 %
Non184.5 %
LISTE DES SONDAGES