RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Kent Hughes a enfin acquis son gardien numéro un pour les années à venir?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 octobre 2023  (11h42)
PARTAGER

Dès son arrivée à titre de directeur général, Kent Hughes a entamé un processus de reconstruction afin de permettre à l'organisation de connaître du succès pendant de nombreuses saisons.

D'ailleurs, on comme tranquillement à voir des résultants intéressants alors que la brigade défensive est remplie de jeunes espoirs à potentiel élevé. De plus, les acquisitions de Kirby Dach, Alex Newhook et Juraj Slafkovsky pourraient s'avérer être de véritables vols, permettant ainsi au Tricolore d'obtenir une attaque beaucoup plus dangereuse, d'ici quelques années.

Cependant, un dossier primordial demeure toujours en suspens, soit la situation des gardiens de buts. Le Bleu-Blanc-Rouge doit absolument se dénicher un gardien d'avenir, si l'équipe souhaite être en mesure de rivaliser avec les meilleures formations de la LNH.

Il est, cependant, encore tôt pour étiqueter le jeune impressionnant à ses débuts dans les rangs universitaires. En effet, le choix de troisième tour, lors du dernier repêchage, s'est immédiatement emparé du rôle de gardien partant avec Boston College.

Il a notamment remporté ses deux premiers matchs de la saison, dont un face aux champions en titre, l'Université de Quinnipiac. Après deux rencontres, le gardien américain présente des statistiques exceptionnelles avec une moyenne de buts alloués de 1,45 et un taux d'efficacité de 0,929. Il a également remporté le titre de gardien de la semaine dans la NCAA, la semaine dernière, grâce à une performance étincelante de 29 arrêts (30 tirs reçus).

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre son développement au courant des prochaines saisons, mais tout porte à croire que le Canadien a possiblement trouvé un gardien capable d'occuper un rôle majeur dans les succès de l'équipe, lors des années à venir.

SONDAGE
14 OCTOBRE   |   1751 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes a enfin acquis son gardien numéro un pour les années à venir?

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra un gardien dominant dans la LNH?

Oui122970.2 %
Non, mais un bon numéro 237621.5 %
Non1468.3 %
LISTE DES SONDAGES