RECHERCHE
                 


Martin St-Louis passe un solide message à Joel Armia et ça en dit long sur son avenir avec l'équipe

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 octobre 2023  (9h42)
PARTAGER

Bien que plusieurs partisans espéraient fortement que le Canadien de Montréal place Joel Armia au ballottage dimanche après-midi, très peu de gens s'attendaient à ce que Kent Hughes prenne une telle décision en raison de son statut de vétéran et de son contrat de 3,4 millions de dollars valide pour les deux prochaines saisons.

Cependant, le directeur général du Tricolore a lancé un sérieux message en envoyant l'attaquant finlandais dans la Ligue américaine, démontrant que l'organisation souhaitait absolument garder les joueurs qui le méritaient au sein de l'alignement. Des jeunes joueurs tels que Rafael Harvey-Pinard et Jesse Ylonen ont forcé la main de la direction lors des matchs préparatoires, prouvant qu'ils étaient prêts à tout pour permettre au CH d'obtenir du succès.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, ne s'est pas gêné pour envoyer un puissant message envers l'attaquant lorsqu'il fut questionné sur la situation de Joel Armia hier après-midi. En effet, il a mentionné que les blessures l'avaient rattrapé et qu'il ne semblait tout simplement plus en mesure de suivre le rythme imposé par les jeunes joueurs de l'équipe.

« Il faut comprendre que la fenêtre d'un athlète professionnel est petite. On ne peut revenir sur nos erreurs. Il faut rester dans le moment et poursuivre l'objectif. »

« Je ne pense pas qu'il n'est plus dans les plans. Il a toujours été correct, mais il a été blessé et c'était dur de se rattraper. » - Martin St-Louis

Même si l'entraîneur-chef du Tricolore est demeuré respectueux envers l'attaquant de 30 ans, ce fut tout le contraire pour Tony Marinaro lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports. Le chroniqueur a rapidement salué l'initiative du Tricolore, ajoutant que Joel Armia n'avait pas de coeur et qu'il ne méritait pas de jouer pour le Canadien.

« Moi j'applaudis le Canadien parce que Joel Armia n'a pas de coeur, de désir ou de passion pour le jeu. J'ai l'impression que c'est un gars qui joue au hockey parce qu'il a le gabarit et les outils, mais je pense pas qu'il aime ça. Personnellement, je ne sais même pas comment il se regarde dans le miroir après une journée de travail. Être à sa place, je donnerais la moitié de mon salaire à la fondation des Canadiens de Montréal ou une offre de charité. En tout cas, bravo aux Canadiens! » - Tony Marinaro

Wow! Disons que ça a le mérite d'être clair!

Sélectionné au 16e rang par les Sabres de Buffalo en 2011, le Finlandais n'a jamais été en mesure de mettre son talent à contribution, lui qui a amassé un maigre total de 14 points lors de ses trois dernières saisons avec le CH.

SONDAGE
10 OCTOBRE   |   23 RÉPONSES
Martin St-Louis passe un solide message à Joel Armia et ça en dit long sur son avenir avec l'équipe

Croyez-vous que Joel Armia a encore sa place dans la LNH?

Oui417.4 %
Oui, mais pas à Montréal1147.8 %
Non834.8 %
LISTE DES SONDAGES