RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: Arber Xhekaj vient d'être cédé au Rocket de Laval par Kent Hughes, mais ce n'est que théorique


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 octobre 2023  (21h14)
PARTAGER



Le Canadien de Montréal vient de faire ses derniers mouvements avant le début de la nouvelle saison, afin de se conformer au plafond salarial et faire les coupures nécessaires pour réduire son effet à 23 joueurs et moins.

Or, après avoir placé au ballottage Joel Armia et Gustav Lindstrom hier, nous avons appris aujourd'hui que Kent Hughes avait également cédé Mathias Norlinder et Emil Heineman au Rocket de Laval.
Finalement, nous venons tout juste d'apprendre que le nom d'Arber Xhekaj était lui aussi envoyé dans les mineurs, en plus de placer Christian Dvorak sur la liste des blessés à long terme, dans le but sauver le salaire de 4,45 M$ de ce dernier.
Pas de panique pour les fans du Canadien, le renvoi du numéro 72 n'est que théorique, afin de se conformer aux limites de masse salariale et de contrat. Après 24 heures, le défenseur sera rappelé par l'organisation pour débuter l'année à Montréal et faire partie de la brigade défensive pour le premier duel de la saison mercredi, face aux Maple Leafs de Toronto.
L'information importante à retenir ici, c'est que Hughes et son équipe ont réussi un sacré tour de force en conservant Carey Price et son imposant contrat de 10,5 M$ sur la masse salariale pour débuter la saison. Il pourra ensuite placer son salaire sur la LTIR pour bénéficier d'un soulagement de son contrat entier sous le plafond.
Pour ce qui est de Dvorak, en mettant son contrat sur cette même liste, cela veut donc dire qu'il s'absentera pour une durée minimale de 10 matchs ou de 24 jours.
SONDAGE
9 OCTOBRE   |   1481 RÉPONSES
Canadien de Montréal: Arber Xhekaj vient d'être cédé au Rocket de Laval par Kent Hughes, mais ce n'est que théorique

Allez-vous regarder le premier match du Canadien?

Oui131989.1 %
Non16210.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub