RECHERCHE
                 


La fin de Brendan Gallagher? Une énorme déclaration fait surface et c'est très inquiétant


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 octobre 2023  (21h01)
PARTAGER



Durant l'un des récents épisodes du podcast Tellement Hockey de Radio-Canada, la situation de Brendan Gallagher a fait énormément jaser.

En lien avec un camp d'entraînement décevant, alors que le principal intéressé avait pourtant mentionné être dans une forme étincelante, l'animateur Alexandre Coupal a soulevé une question à ses comparses à l'effet que le numéro 11 du CH semblait « pomper l'huile ».
Alors que le rendement du fougueux attaquant inquiète grandement les fans, le journaliste affecté à la couverture du Canadien, Marc-Antoine Godin, n'a totalement pas rassuré ces derniers avec une longue élocution.
« Moi ce qui m'inquiète c'est qu'au camp d'entraînement l'année dernière il était ressorti et on se disait qu'après une année difficile, ça se pouvait qu'il retrouve son pep. Mais cet élan-là, qui était là au camp d'entraînement l'année dernière, en ce moment on ne le voit pas du tout. Je suis très inquiet pour la suite des choses pour Brendan Gallagher parce que s'il est pour s'éteindre dans la nuit et disparaître sur un quatrième trio et être jumelé à Jake Evans pour l'éternité... Je trouve qu'il n'est plus du tout de calibre pour pouvoir suivre et aller soutenir puis compléter des gars comme Suzuki et Caufield. Il est à un point où, juste de lui trouver un poste sur le Top-9, ce serait déjà une immense victoire. Est-ce qu'il a encore en lui ce qu'il faut pour être parmi les neufs premiers attaquants? Je me pose la question et honnêtement je suis un peu inquiet. »

- Marc-Antoine Godin

Comme le souligne également Godin, le rythme de la LNH s'accélère sans cesse, ce qui contribue grandement au déclin d'un joueur qui ralentit comme Gallagher.
Son collègue de podcast, le journaliste Alexandre Gascon, a lui aussi fait une déclaration majeure en mentionnant que cette saison sera déterminante pour le reste de la carrière de Gallagher.
« Je suis très inquiet pour Gallagher. Honnêtement, je trouvais qu'il faisait pitié. Je le regardais jouer et il n'arrive pas à suivre le rythme de la Ligue nationale. Puis ça, ça ne se retrouve pas, si vraiment c'est ça l'explication en ce moment, je vois mal comment il va pouvoir renverser la vapeur. Il a 31 ans, il est magané, il n'a jamais eu un grand coup de patin, il a pu compenser toutes ses années par son acharnement et le dynamisme que sa jeunesse lui donnait, mais là à 31 ans, avec son passé, pour vrai c'est inquiétant, mais surtout triste parce que ça ne s'en va pas dans la bonne direction. »

- Alexandre Gascon

Ayoye! Déjà qu'il n'a jamais offert un rendement justifiant son imposant salaire de 6,5 M$, qui est valide pour encore quatre saisons, tout indique que Gally deviendrait un réel boulet financier pour l'organisation.
En raison de son âge, lui qui fêtera ses 32 ans au terme de la prochaine campagne, ainsi que son historique de blessures importantes, un rachat de contrat semble se profiler à l'horizon pour ce dernier, et ce, même si les pénalités à cet effet seraient importantes.
Nous avons bien hâte de voir son rendement cette année.
SONDAGE
9 OCTOBRE   |   1181 RÉPONSES
La fin de Brendan Gallagher? Une énorme déclaration fait surface et c'est très inquiétant

Que croyez-vous qu'il se produira avec Brendan Gallagher dans les prochaines années?

Il terminera son contrat à Montréal20617.4 %
Il finira son contrat sur la LTIR34929.6 %
Il sera échangé12410.5 %
Il sera racheté50242.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub