RECHERCHE
                 


C'est maintenant confirmé pour Arber Xhekaj chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 octobre 2023  (8h36)
PARTAGER

Pour plusieurs fans qui ne suivent pas nécessairement tous les petits détails chez le Canadien de Montréal, certains ont été surpris d'apprendre que le défenseur Arber Xhekaj avait été cédé au Rocket de Laval.

Afin d'éclaircir la situation, sachez simplement que ce genre de mouvement n'est que théorique, une « transaction papier » que l'on appelle, alors que le numéro 72 n'est pas réellement envoyé dans le club-école du Tricolore.

En fait, c'est pour se conformer aux limites de la LNH, en ce qui concerne la masse salariale et le nombre maximal de contrats de 23 joueurs.

Celui qui est l'un des préférés de la foule ne disputera aucun match dans la AHL cette saison, il sera tout simplement rappelé par le club après une période de 24 heures suivant son renvoi.

Cette stratégie vient d'ailleurs d'être confirmée par le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada. Elle a permis de faire une gestion maximale de la masse salariale de l'organisation.

« Sur papier, le Canadien a cédé Arber Xhekaj au Rocket en plus de garder Joel Armia dans sa formation de façon à maximiser sa masse salariale et l'argent qu'il pourra réutiliser de la liste des blessés à long terme.
Ça ne change rien au fait que Xhekaj s'alignera avec le CH. »

- Marc-Antoine Godin

Xhekaj sera donc en uniforme pour le premier duel de la saison demain, afin d'y affronter les Maple Leafs, à Toronto.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
10 OCTOBRE   |   740 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé pour Arber Xhekaj chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien de Montréal sera éliminé des séries avant le mois de février?

Oui32243.5 %
Non41856.5 %
LISTE DES SONDAGES