RECHERCHE
                 


Un verdict est finalement tombé pour le défenseur offensif Ty Smith

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2023  (15h43)
PARTAGER

Placé au ballottage par les Penguins de Pittsburgh hier après-midi, Ty Smith avait jusqu'à 14 h pour être réclamé par une autre formation de la LNH. Âgé de seulement 23 ans et doté d'un potentiel offensif très intéressant, de nombreux experts s'attendaient à ce que le défenseur soit réclamé par une équipe du circuit Bettman aujourd'hui.

C'est maintenant officiel!

À la grande surprise de plusieurs, Ty Smith a été ignoré et prendra donc la direction de la AHL en vue de la saison 2023-2024.

Cela veut donc dire que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a préféré passé son tour, offrant ainsi un vote de confiance aux jeunes défenseurs présents dans l'effectif actuel.

Sachant que le Tricolore a déjà énormément de défenseurs dans son alignement, la décision est plutôt comprenable. Cependant, c'est vraiment étonnant de constater qu'aucune formation de la LNH a souhaité offrir une opportunité à ce joueur repêché au 17e rang en 2018.

Possédant un excellent coup de patin et pouvant contribuer sur le plan offensif, lui qui a amassé 47 points en 123 matchs dans la LNH, il aurait sans aucun doute pu apporter une aide précieuse à une formation qui recherche un jeune défenseur mobile capable de soutenir l'attaque.

Auriez-vous aimé que le Canadien réclame Ty Smith?

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   667 RÉPONSES
Un verdict est finalement tombé pour le défenseur offensif Ty Smith

Êtes-vous surpris de voir qu'aucune formation de la LNH n'a réclamé le jeune Ty Smith?

Oui40060 %
Non26740 %
LISTE DES SONDAGES