RECHERCHE
                 


Tyler Toffoli vient tout juste de faire une grosse déclaration concernant le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 septembre 2023  (13h38)
PARTAGER



Bien que Marc Bergevin ait signé quelques mauvaises prolongations de contrat avant d'être remercié de ses fonctions, l'ancien directeur général du Canadien a tout de même effectué de très bons coups. En effet, l'ajout de Tyler Toffoli en 2020, lui qui a apposé sa signature à une entente de quatre saisons d'une valeur annuelle de 4,25 millions de dollars, était possiblement sa meilleure addition sur le marché des joueurs autonomes.

Devenant rapidement un élément clé au sein de la formation montréalaise, l'ancien numéro 73 du Tricolore a récolté un total impressionnant de 37 buts et 33 mentions d'aide (70 points) en 89 rencontres. Il a notamment été un pilier offensif lors du parcours de l'équipe jusqu'en finale de la Coupe Stanley en 2021, amassant 14 points en 22 matchs.
Cependant, au grand désarroi des partisans du CH, Kent Hughes a fait de Tyler Toffoli sa première grosse transaction lorsqu'il fût embauché par l'organisation, mettant ainsi fin prématurément à son séjour avec le Canadien. En retour, Montréal a mis la main sur Tyler Pitlick, Emil Heineman ainsi qu'un choix de première ronde, qui est par la suite devenue Filip Mesar.
D'ailleurs, lors de son passage au balado «Spittin Chiclets» animé par Ryan Whitney et Paul Bissonnette, Tyler Toffoli a avoué qu'il ne s'attendait pas du tout à être échangé, lui qui avait grandement apprécié sa première saison avec le Tricolore.
« Nous avons en quelque sorte décidé que nous voulions donner une chance à Montréal, et ma femme voulait y aller. Je pensais que j'allais y rester quatre ans. Et après cette première saison, je me suis dit: ''ça va être génial'' » - Tyler Toffoli

Bien évidemment, après une saison exceptionnelle où le Canadien s'est malheureusement incliné en grande finale contre le Lightning de Tampa Bay, la deuxième année a été plus difficile. Cependant, même si la formation montréalaise a connu beaucoup moins de succès en 2021-2022, l'attaquant a continué de vanter la ville de Montréal, ajoutant que sa femme et lui avaient adoré leur séjour ici.
Il a également confirmé n'avoir aucun remords d'avoir signé avec le Bleu-Blanc-Rouge, comprenant très bien pourquoi il avait été échangé alors que Jeff Gorton et Kent Hughes souhaitaient entamer un processus de reconstruction visant à rajeunir l'alignement de l'équipe.
« Webby s'est blessé et a dû arrêter. Et Pricer aussi. C'était comme si la pire chose qui aurait pu arriver est arrivée. J'avais une bonne valeur de transaction et ils ont pris la décision de m'échanger. Mais nous avons apprécié notre séjour à Montréal. La ville est géniale. C'était agréable de se promener et comme je l'ai dit, ma femme a adoré ça. Nous avons marché partout, tous les jours, dans tout le Vieux-Montréal et Griffintown. » - Tyler Toffoli

Chose certaine, nous sommes très heureux de constater que l'ancien attaquant du Tricolore a grandement apprécié son expérience avec l'organisation. Après sa meilleure saison en carrière, soit une récolte de 34 buts et 39 mentions d'aide (73 points) en 82 matchs, Toffoli écoulera la dernière année de son contrat de quatre saisons. Échangé contre Yegor Sharangovich et un choix de troisième ronde cet été, il tentera d'aider les Devils du New Jersey à remporter les grands honneurs.
Vous pouvez visionner l'entièreté du balado juste ici:

Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   697 RÉPONSES
Tyler Toffoli vient tout juste de faire une grosse déclaration concernant le Canadien de Montréal

Croyez-vous que l'échange envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary était une erreur?

Oui37553.8 %
Non32246.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub