RECHERCHE
                 


Avenir du hockey à TVA Sports: énorme déclaration inquiétante de Pierre-Karl Péladeau

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 août 2023  (11h30)
PARTAGER

Dans les dernières heures, alors qu'il était de passage au 98,5 FM avec Paul Arcand, le PDG de Québecor, Pierre-Karl Péladeau, a discuté de plusieurs sujets chauds concernant son entreprise, dont l'avenir de TVA Sports.

En lien avec les nombreux problèmes financiers qui ne datent pas d'hier pour la chaîne sportive, PKP a adressé un gros sujet qui plane comme un nuage sombre au-dessus de la tête des réseaux de diffusion, soit l'achat des droits par un géant tel que Apple.

Comme on l'a vu en MLS l'an dernier, alors que TVA Sports a perdu la diffusion des matchs du CF Montréal aux mains de Apple, l'histoire pourrait se répéter en 2026, lorsque la présente entente tirera à sa fin.

Le PDG ne se fait pas d'idée, il sait qu'il ne pourra pas rivaliser avec un tel gros joueur, que ce soit Apple, ou un autre géant pouvant acquérir les droits avec une offre mirobolante.

Ce dernier a d'ailleurs fait une déclaration inquiétante en mentionnant qu'il ne pourra pas se battre contre eux, et c'est malheureusement le même sort qui pourrait frapper RDS, si un gros joueur américain devait s'imposer dans la course, en 2026.

« Pierre-Karl Péladeau affirme à PQFSL que TVA n'est pas à vendre.

Il ajoute que TVA Sports ne pourra pas enchérir pour les droits télévisuels de propriétés sportives contre Apple et Netflix. »

- Alexandre Pratt

Péladeau a terminé son entretien en avouant qu'il a possiblement misé trop fort lors de la dernière entente pour arracher les droits de diffusion qui appartenaient entièrement à RDS, auparavant.

« Est-ce qu'on a payé trop cher nos droits pour la LNH? Probablement. »

- Pierre-Karl Péladeau

En raison des coûts beaucoup trop élevés et les revenus insuffisants pour les couvrir, TVA Sports a engendré des pertes financières de plus de 200 M$, depuis sa création.

Bien qu'il reste plusieurs mois avant la fin de la présente entente des droits de diffusion, ce dossier risque de prendre sérieusement de l'ampleur dans un avenir assez proche, surtout si un géant américain décide de s'y intéresser.

Crédit :

SONDAGE
31 AOÛT   |   324 RÉPONSES
Avenir du hockey à TVA Sports: énorme déclaration inquiétante de Pierre-Karl Péladeau

Croyez-vous que TVA Sports perdra les droits de diffusion des matchs du Canadien, en 2026?

Oui27484.6 %
Non5015.4 %
LISTE DES SONDAGES