RECHERCHE
                 


L'espoir du Canadien a fait une déclaration qui en dit long concernant ses intentions en vue de la prochaine saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 août 2023  (14h37)
PARTAGER

Plusieurs observateurs ont tendance à oublier l'attaquant suédois Emil Heineman lorsqu'ils projettent les différents espoirs de l'organisation qui pourraient causer une surprise au prochain camp d'entraînement du Canadien.

Cependant, l'ailier gauche de 21 ans a immédiatement eu un impact majeur sur les performances du Rocket de Laval à la fin de la saison 2022-2023. Dès son arrivée avec le club-école du Tricolore, Heineman s'est imposé comme un attaquant de premier plan, marquant un but dans sept rencontres consécutives. Il a finalement conclu l'année avec une récolte de neuf points en onze matchs dans la AHL.

Pas si mal pour un joueur qui disputait ses premiers matchs en Amérique du Nord!

D'ailleurs, dans le cadre d'une entrevue avec l'excellent Anthony Martineau, Heineman a avoué qu'il avait consacré la majorité de son été à s'entraîner afin d'être au sommet de sa forme lorsque les matchs préparatoires débuteront. De plus, questionné à savoir s'il croyait en ses chances de percer l'alignement de Martin St-Louis, l'espoir du CH a donné une courte réponse qui en dit très long sur ses intentions.

« Penses-tu avoir ce qu'il faut pour te tailler un poste à temps plein avec le CH, cette année? » - Anthony Martineau

« Oui. Tu verras en octobre. » - Emil Heineman »

Wow! Décidément, le jeune est très confiant en ses capacités et nous adorons voir ça!

Même si l'attaque du Canadien est déjà bien garnie, il sera très intéressant de suivre ses performances lors du camp d'entraînement. Il pourrait très bien forcer la main de l'organisation à lui consentir un poste dans la LNH dès cette saison. Chose certaine, le principal intéressé est convaincu qu'il a le talent pour briller dans le circuit Bettman.

« Je n'ai jamais joué de match officiel dans la LNH, mais si je me fie aux trois parties préparatoires où j'ai été utilisé l'an dernier, je suis convaincu d'avoir ce qu'Il faut non seulement pour gagner un poste régulier avec Montréal, mais aussi pour aider l'équipe. » - Emil Heineman


Personnellement, je préférerais grandement mieux voir un Emil Heineman dans l'effectif de Martin St-Louis que Joel Armia qui ne semble tout simplement plus vouloir donner les efforts nécessaires pour conserver sa place dans la LNH. Est-ce que l'ascension du Finlandais pourrait obliger Kent Hughes à soumettre Armia au ballottage?

Ce sera un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines!

SONDAGE
27 AOÛT   |   484 RÉPONSES
L'espoir du Canadien a fait une déclaration qui en dit long concernant ses intentions en vue de la prochaine saison

Croyez-vous qu'Emil Heineman mérite d'avoir un poste dans la LNH cette saison?

Oui30462.8 %
Non18037.2 %
LISTE DES SONDAGES