RECHERCHE
                 


Revirement de situation: Kent Hughes et le Canadien sur le point de déposer une offre hostile à l'attaquant Shane Pinto?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 août 2023  (11h36)
PARTAGER

Les camps d'entraînement débutent dans quelques semaines et plusieurs dossiers ne sont toujours pas réglés chez certaines formations de la LNH. En effet, de nombreux agents libres avec restrictions, tels que Trevor Zegras, Jamie Drysdale et Shane Pinto, sont toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

D'ailleurs, le joueur de centre de 22 ans, sélectionné par les Sénateurs d'Ottawa au 32e rang, lors du repêchage de 2019, pourrait être susceptible de recevoir une offre hostile dans les prochains jours. Selon le journaliste Ian Mendes qui couvre les activités des Sens pour le site The Athletic, les nombreux rachats de contrats effectués à l'endroit de Matt Murray, Bobby Ryan, Colin White et Michael Del Zotto compliquent grandement le travail de Pierre Dorion, à l'heure actuelle.

Bien que l'équipe souhaitait aller de l'avant dans leur reconstruction en mettant un terme au contrat de ces différents joueurs, la somme de 5 millions de dollars que doit payer l'organisation fait en sorte qu'elle dispose seulement de 896 000 dollars pour octroyer une nouvelle entente à Shane Pinto, présentement.

Doté d'un potentiel très intéressant, l'attaquant des Sénateurs pourrait possiblement recevoir une offre hostile, si jamais Pierre Dorion est incapable de libérer de l'argent sous le plafond salarial dans les prochaines semaines. Il s'agit assurément d'un dossier que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, surveillera, lui qui pourrait mettre la main sur un jeune joueur de centre très prometteur, et ce, en retour d'un choix de 2e ou 3e ronde.

Âgé de 22 ans, Shane Pinto est un attaquant mesurant 6'2" et pesant 194 livres. À sa première saison complète dans le circuit Bettman, l'an dernier, l'attaquant des Sénateurs a atteint le plateau intéressant des 20 buts, ajoutant également 15 mentions d'aide, pour un total de 35 points.

Croyez-vous que le directeur général du Canadien devrait lui déposer une offre hostile d'environ 2 millions de dollars?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 AOÛT   |   2333 RÉPONSES
Revirement de situation: Kent Hughes et le Canadien sur le point de déposer une offre hostile à l'attaquant Shane Pinto?

Croyez-vous que Kent Hughes devrait déposer une offre hostile à Shane Pinto?

Oui151464.9 %
Non81935.1 %
LISTE DES SONDAGES