RECHERCHE
                 


Tyler Toffoli vient de faire une très grosse déclaration sur le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 août 2023  (11h25)
PARTAGER



La transaction qui a fait passer Tyler Toffoli aux Flames de Calgary a signifié le début d'une nouvelle ère au sein du Canadien de Montréal.

Avec l'arrivée de la nouvelle direction, composé de Kent Hughes et Jeff Gorton, l'organisation allait entamer une reconstruction de ses effectifs, en échangeant quelques gros morceaux de son alignement actuel pour se rajeunir.
En raison d'une excellente valeur sur le marché des échanges, le 14 février 2022, Hughes a laissé partir un vétéran et un joueur fort apprécié des fans montréalais en Toffoli, en retour essentiellement d'un choix de première ronde et de l'espoir Emil Heineman.
Alors qu'il était de passage au populaire podcast Spittin' Chiclets, le numéro 73 a fait une forte déclaration sur son passage à Montréal et sur son départ de l'équipe.
« Nous avons en quelque sorte décidé que nous voulions donner une chance à Montréal, et ma femme voulait y aller. Je pensais que j'allais y rester quatre ans. Et après cette première saison, je me suis dit : "ça va être génial." »

- Tyler Toffoli

On se rappellera que sa première saison avec le Tricolore fut celle de l'histoire de Cendrillon, jusqu'en finale de la Coupe Stanley. Toutefois, le lendemain de vieille fut extrêmement brutal avec l'une des pires saisons de la riche histoire du Canadien.
« Webby [Shea Weber] s'est blessé et a dû arrêter. Et Pricer [Carey Price] aussi. C'était comme si la pire chose qui aurait pu arriver est arrivée. [...] J'avais une bonne valeur de transaction et ils ont pris la décision de m'échanger. Mais nous avons apprécié notre séjour à Montréal. [...] La ville est géniale. C'était agréable de se promener et comme je l'ai dit, ma femme a adoré ça. Nous avons marché partout, tous les jours, dans tout le Vieux-Montréal et Griffintown. »

- Tyler Toffoli

Au final, bien que nous aurions adoré conserver les services de Toffoli, qui avait récolté une saison incroyable de 28 buts et 44 points, en 52 matchs à sa première campagne avec le CH, Hughes a pris la bonne décision en échangeant ses services pour obtenir des pièces futures qui ont de bonnes chances de faire leur place dans l'alignement, prochainement.
Pour ce qui est de l'ailier de 31 ans, qui écoulera la dernière année de son entente signée avec Marc Bergevin, en 2020, il portera l'uniforme des Devils du New Jersey, cette année, après une saison record en carrière de 34 buts et 73 points, en 82 matchs.

Crédit : HabsolumentFan
SONDAGE
26 AOÛT   |   1150 RÉPONSES
Tyler Toffoli vient de faire une très grosse déclaration sur le Canadien de Montréal

Auriez-vous aimé que le Canadien conserve les services de Tyler Toffoli?

Oui70060.9 %
Non, on a eu un bon retour23620.5 %
Non, il fallait reconstruire21418.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub