RECHERCHE
                 


Un joueur inattendu pourrait causer une surprise lors du camp d'entraînement


PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 août 2023  (16h05)
PARTAGER



À seulement quelques semaines du camp d'entraînement, tout semble indiquer que Kent Hughes a finalisé son alignement (outre une transaction potentielle impliquant Casey DeSmith), en vue de la prochaine saison. En effet, il ne faut pas s'attendre à ce que le directeur général du Canadien fasse l'annonce de nouvelles acquisitions, dans les jours à venir.

De nombreux experts profitent donc de cette période plus tranquille afin de prédire les compositions de trio qu'utiliseront les entraîneurs, en marge des matchs préparatoires, mais surtout lors du premier affrontement de la saison régulière.
D'ailleurs, si plusieurs observateurs affirment que Jesse Ylonen pourrait être le seul attaquant avec un contrat à deux volets dans l'alignement de Martin St-Louis, le journaliste Allan Mitchell n'est pas tout à fait d'accord.
Lors d'une récente chronique publiée sur le site The Athletic, Allan Mitchell a dressé une liste de 32 joueurs qui passent actuellement sous le radar, mais qui pourraient éventuellement gagner un poste au sein de leur formation respective.
Il croit notamment que le nouveau venu, Lias Andersson, pourrait causer une surprise et se tailler une place dans l'alignement du Canadien de Montréal.
« Andersson, sélectionné au 7e rang lors du repêchage de 2017, en est maintenant à sa troisième organisation. À 24 ans et avec seulement 110 matchs dans la LNH à son actif, sa signature avec les Canadiens donne un sentiment de ''dernière chance'' au joueur de centre. Andersson a connu sa meilleure saison dans la AHL (31 buts et 28 mentions d'aide en 67 matchs) avec le Reign en 2022-23, et s'il peut apporter ce genre de compétences au camp d'entraînement du Tricolore, il devrait rester avec l'équipe un certain temps. Andersson est le joueur idéal pour occuper un rôle parmi les six derniers attaquants de la formation, et Montréal pourrait lui donner une chance, à un moment donné, cette saison. » - Allan Mitchell

Bien que certains croyaient qu'Owen Beck, Joshua Roy ou Logan Mailloux pourraient possiblement forcer la main de la direction, il sera important de garder un oeil attentif sur Lias Andersson, lui qui pourrait être l'une des dernières coupures chez le Tricolore.
Chose certaine, si l'ancien joueur des Rangers de New York et des Kings de Los Angeles est en mesure de répéter ses performances de l'an passé, avec le Rocket de Laval, cette année, on verrait mal comment l'attaquant n'obtiendrait pas une occasion de se faire valoir avec le grand club, au courant de la saison 2023-2024.
À noter que ses 31 buts dans la AHL, l'an dernier, lui ont notamment permis de terminer au sixième rang des meilleurs buteurs de la ligue devant un certain Anthony Richard.
Sa contribution offensive sera primordiale si le Rocket souhaite connaître du succès, alors que plusieurs bons vétérans tels qu'Anthony Richard, Peter Abbandonato et Joël Teasdale ont quitté l'organisation, cet été.
Toutefois, entouré de jeunes espoirs offensifs comme Joshua Roy, Emil Heineman, Sean Farrell et Filip Mesar, eux qui désireront montrer toute l'étendue de leur talent à l'état-major du CH, nous sommes convaincus qu'Andersson sera en mesure de produire offensivement.
Croyez-vous que Lias Andersson devrait commencer la saison à Montréal?
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
25 AOÛT   |   510 RÉPONSES
Un joueur inattendu pourrait causer une surprise lors du camp d'entraînement

Selon vous, est-ce que Lias Andersson devrait commencer la saison avec le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval?

Le Canadien de Montréal13827.1 %
Le Rocket de Laval37272.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub