RECHERCHE
                 


Revirement de situation impliquant l'attaquant du Canadien?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 août 2023  (15h23)
PARTAGER



Lorsque Kent Hughes a fait l'acquisition de Sean Monahan, l'été dernier, ses intentions étaient claires. En effet, le directeur général du Tricolore souhaitait permettre à l'attaquant de 28 ans de relancer sa carrière dans l'optique de l'échanger à la date limite des transactions contre un choix de repêchage élevé ou un espoir de premier plan.

Bien qu'il ait été un élément crucial chez le Canadien de Montréal en début de saison, récoltant 6 buts et 11 mentions d'aide, le joueur de centre a subi une grave blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu jusqu'à la fin de la saison régulière. Cette absence a donc contrecarré les plans de l'organisation montréalaise, empêchant ainsi un éventuel échange.
Toutefois, le directeur général a offert une prolongation de contrat d'une saison à l'attaquant, afin de se donner une deuxième opportunité de mettre son plan à exécution, et ce, tout en donnant la chance aux jeunes joueurs de l'alignement de bénéficier de son expérience pendant plusieurs mois.
Alors que les camps d'entraînement approchent à grand pas, plusieurs partisans se demandent la composition des trios qu'utilisera Martin St-Louis, lors des matchs préparatoires. Plusieurs options telles que Josh Anderson, Alex Newhook, Kirby Dach et même Juraj Slafkovsky s'offrent à lui afin de trouver un partenaire idéal pour Nick Suzuki et Cole Caufield.
Par contre, même si plusieurs observateurs s'attendaient à ce que Sean Monahan commence l'année sur le deuxième ou le troisième trio, Tony Marinaro ne partage pas cette opinion. Il croit que St-Louis devrait le jumeler aux deux attaquants vedettes de l'organisation, afin qu'il puisse augmenter sa valeur sur le marché des transactions.
« Je veux voir Sean Monahan sur le premier trio, afin qu'il puisse obtenir le plus de points possibles pour augmenter sa valeur et ainsi permettre au CH d'acquérir un excellent choix au repêchage ou un jeune espoir de qualité, à la date limite des transactions. » - Tony Marinaro

Personnellement, je crois que ça pourrait être une très bonne idée. Non seulement parce que Monahan serait dans une position favorable pour permettre au Canadien d'obtenir un plus gros retour dans une transaction potentielle, mais parce que son expérience pourrait apporter un avantage considérable à ses deux compagnons de trio.
Même si l'attaquant originaire de Brampton a quelque peu ralenti au courant des dernières saisons, en raison de ses multiples blessures, il ne fait aucun doute qu'il possède des aptitudes offensives très intéressantes, lui qui a atteint le plateau des 60 points à quatre reprises, avec les Flames de Calgary.
De plus, Sean Monahan a franchi le cap des 25 buts et 30 mentions d'aide à cinq reprises, au courant de sa carrière. Il possède une excellente vision du jeu et sait à quel endroit se positionner en territoire offensif, pour trouver le fond du filet. Ces deux attributs l'aideront grandement à un être un complément de choix pour Nick Suzuki et Cole Caufield.
Croyez-vous que Sean Monahan devrait commencer l'année sur le premier trio?
SONDAGE
25 AOÛT   |   836 RÉPONSES
Revirement de situation impliquant l'attaquant du Canadien?

Combien de points récoltera Sean Monahan, cette saison?

Moins de 30829.8 %
Entre 30 et 4535142 %
Entre 45 et 6033339.8 %
Plus de 60708.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub