RECHERCHE
                 


Lane Hutson meilleur qu'Adam Fox? Un détail majeur fait rêver les partisans du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 août 2023  (13h37)
PARTAGER

Il ne fait aucun doute que le jeune défenseur américain Lane Hutson représente l'un des meilleurs espoirs de l'organisation montréalaise. Dès sa sélection à la fin de la deuxième ronde en 2022, Hutson a fait les manchettes des médias québécois en raison des ses performances tout simplement exceptionnelles.

Doté d'un excellent potentiel, le défenseur a été complètement dominant à sa première année des les rangs universitaires, récoltant un total impressionnant de 15 buts et 33 mentions d'aide (48 points) en 39 matchs. Il a notamment porté les couleurs de la formation américaine lors du Championnat mondial junior (4 points en 7 matchs) et lors du Championnat mondial cet été, amassant 6 points en 9 parties face à plusieurs joueurs de la LNH.

Un classement partagé par Big Head Hockey sur Twitter a d'ailleurs mis en valeur les aptitudes offensives du jeune défenseur. En effet, depuis le lock-out en 2012-2013, l'espoir du Tricolore est le défenseur âgé de 19 ans le plus productif dans les rangs universitaires devant des joueurs de premier plan tels qu'Adam Fox, Luke Hughes, Zach Werenski et Justin Faulk.

Cette statistique-là n'est pas piquée des vers!

Non, ça ne signifie pas nécessairement que Lane Hutson aura une carrière incroyable dans la LNH.

Mais ça signifie sans l'ombre d'un doute que le #CH a un espoir avec un potentiel IMMENSE dans ses rangs! - Marc-Olivier Beaudoin

Wow! Bien que cette statistique ne soit pas gage de succès dans la LNH, c'est tout de même franchement impressionnant de voir les joueurs qui se situent derrière Lane Hutson dans ce classement. Chose certaine, le défenseur prouve présentement à l'état-major du Canadien qu'ils ont pris la bonne décision de le repêcher au 62e rang.

Nous avons grandement hâte de suivre sa progression avec les Terriers de l'Université de Boston cette année, lui qui occupera notamment un rôle d'assistant-capitaine. Allons-nous assister à son premier match dans l'uniforme du Tricolore en 2023-2024? Tout comme Sean Farrell l'an dernier, Lane Hutson pourrait possiblement rejoindre l'équipe pour quelques rencontres à la fin de la saison.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
25 AOÛT   |   449 RÉPONSES
Lane Hutson meilleur qu'Adam Fox? Un détail majeur fait rêver les partisans du Canadien

Croyez-vous que Lane Hutson a le potentiel de devenir aussi dominant qu'Adam Fox?

Oui33875.3 %
Non11124.7 %
LISTE DES SONDAGES