RECHERCHE
                 


Transactions conclues entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie: l'état-major du CH passe pour des génies

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 août 2023  (12h35)
PARTAGER

Lors des dernières heures, Marco Normandin du site Habsolumentfan a publié une chronique très intéressante, mettant en vedette trois transactions conclues entre le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie entre 2017 et 2019.

Bien que ces échanges impliquant des choix de septième ronde ne passeront visiblement pas à l'histoire, elles démontrent l'importance de prendre au sérieux chaque sélection au repêchage. En effet, l'état-major du Tricolore a effectué un véritable vol lors de cette transaction en trois temps.

Échange #1:

Au repêchage de 2017, le Canadien de Montréal a acquis le choix de 7e ronde des Flyers de Philadelphie en retour de leur choix de 2018 (7e ronde), permettant ainsi à l'organisation de sélectionner Cayden Primeau. Même si le gardien de but n'a toujours pas réussi à se tailler un poste dans la LNH, il n'a que 23 ans et pourrait possiblement devenir un numéro deux dans quelques années.

Échange #2:

Lors du repêchage de 2018, l'état-major du Tricolore a décidé de rapatrier son choix de septième tour en offrant leur choix de septième ronde en 2019. Le Canadien a jeté son dévolu sur l'attaquant Brett Stapley qui, malgré une bonne saison avec les Lions de Trois-Rivières cette année, n'a pas reçu de prolongation de contrat.

Échange #3:

Vous l'aurez devinez, le CH a encore une fois mis la main sur son choix de septième ronde en retour d'une sélection une année plus tard. Cependant, la direction de l'équipe a frappé un grand coup en repêchant le Québécois Rafaël Harvey-Pinard. Même si l'attaquant a pris quelques saisons avant de faire le saut dans la LNH, tout porte à croire qu'il sera un élément important dans l'effectif de Martin St-Louis en 2023-2024, ayant récolté 14 buts et 6 mentions d'aide (20 points) en 34 matchs l'année dernière.

Ayoye!

Décidément, le directeur général des Flyers a jugé que ce n'était pas nécessaire de sélectionner des joueurs en septième ronde. Pendant ce temps-là, l'organisation montréalaise a ajouté Rafaël Harvey-Pinard, Cayden Primeau et Brett Stapley à sa banque d'espoirs.

SONDAGE
25 AOÛT   |   1041 RÉPONSES
Transactions conclues entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie: l'état-major du CH passe pour des génies

Selon vous, Rafaël Harvey-Pinard jouera sur quel trio lors du premier match de la saison?

Premier trio514.9 %
Deuxième trio25724.7 %
Troisième trio56954.7 %
Quatrième trio16415.8 %
LISTE DES SONDAGES