RECHERCHE
                 


Étonnante déclaration sur Kirby Dach qui pourrait avoir un impact majeur avec le Canadien


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 août 2023  (21h30)
PARTAGER



La situation de Kirby Dach fait jaser chez le Canadien de Montréal, alors que certaines personnes le voient comme un joueur de centre, et d'autres comme un ailier.

Avec une saison en deux temps où il a fait son éclosion avec le CH sur le premier trio en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield, avant d'être utilisé comme deuxième centre par Martin St-Louis en raison des multiples blessures, Dach a prouvé qu'il pouvait remplir les deux rôles.
Or, maintenant que le Canadien s'apprête à entamer une nouvelle campagne avec un alignement en pleine santé, quelle est la meilleure chaise pour le numéro 77?
Selon l'un de ses entraîneurs spécialisés, Tim Turk, un expert de la science du lancer et avec qui il a passé la saison morte à travailler, le poste idéal pour optimiser le rendement de Dach est celui d'ailier.
Voici ce qu'il a affirmé sur ce dernier lors de son passage au podcast de Tony Marinaro:
« Je le préférerais à l'aile parce qu'il a cette habileté de séparer les joueurs de la rondelle dans les coins de patinoire. Il est au-dessus de la moyenne dans cet aspect du jeu, donc j'aimerais le voir souvent dans les coins. Et après en être ressorti avec la rondelle, je veux qu'il attaque le couloir central. Converge au centre en contre-attaque et lance la rondelle! »

Dans l'optique où Sean Monahan pourrait remplir aisément le rôle de deuxième centre pour la prochaine saison, je serais bien curieux de revoir ce que Dach pourrait faire sur le premier trio avec Suzuki et Caufield. En plus d'ajouter de la grosseur à cette unité, il complète à merveille les lacunes des deux autres, soit de jouer dans les coins de la patinoire.
Alors qu'il a travaillé tout l'été pour améliorer sa plus grande faiblesse offensive, soit son tir, le troisième choix au total du repêchage de 2019 veut avoir un impact plus significatif autour du filet.
Toujours selon Turk, qui a notamment travaillé avec un certain Connor Bedard dans le passé, il mentionne que la réputation de fabricant de jeu de Dach pourrait changer dès cette saison.
« Il pourrait devenir un marqueur naturel. Et s'il ne marque pas, son tir va produire des retours et des chances de marquer. »

Son entraîneur de tir révèle qu'il a apporté des changements au niveau du bâton du joueur du Tricolore, et que ces modifications se sont avérées fructueuses selon ses dires.
« Je remarquais que Dach avait plusieurs chances dans l'enclave et qu'il n'était pas en mesure de soulever la rondelle dans le trafic. Pourtant, sa technique était bonne. On a modifié un peu son bâton. Grossièrement, on est passé d'un fer 7 à un fer 8 dans une section du bâton. On a essayé ça et il était comme : pu... de m...! »

Nous sommes impatients de constater l'amélioration de Dach au niveau de ses tirs au camp d'entraînement de l'équipe qui débutera dans une trentaine de jours. S'il y a véritablement une amélioration notable de cet aspect dans son jeu, il deviendra encore plus dangereux sur la glace pour le Canadien.
Après avoir marqué 14 buts et 38 points l'an dernier, en 58 matchs, nous avons bien hâte de voir sa production pour la saison à venir.
SONDAGE
25 AOÛT   |   585 RÉPONSES
Étonnante déclaration sur Kirby Dach qui pourrait avoir un impact majeur avec le Canadien

À votre avis, quelle position est le mieux pour Kirby Dach?

Centre27747.4 %
Ailier30852.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub