RECHERCHE
                 


William Nylander à Montréal: un développement de dernière minute fait surface et ça n'augure pas bien pour Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 août 2023  (14h35)
PARTAGER

Avec l'arrivée de la nouvelle saison qui coïncide avec la dernière année de contrat d'Auston Matthews et William Nylander à Toronto, plusieurs rumeurs et spéculations ont fait surface quant à l'avenir des deux joueurs avec les Maple Leafs.

La récente annonce monstre de la signature de Matthews, qui est devenu le plus haut salarié de la ligue à 13,25 M$ par saison, rend l'avenir du Suédois très nébuleux avec l'équipe.

À moins d'une forte hausse du cap salarial, les Leafs auront un énorme casse-tête à résoudre pour conserver les deux vedettes avec leur hausse salariale respective, tout en conservant assez d'argent pour construire une formation compétitive de 23 joueurs.

D'ailleurs, en raison de la possible disponibilité d'un attaquant étoile comme Nylander sur le marché, ce dernier a vu son nom être lié à plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal. Le réputé journaliste Arpon Basu avait même spéculé qu'une offre de contrat devrait être faite par Kent Hughes s'il devait tester les agents libres.

En lien avec toute l'attention que génèrent les rumeurs sur lui dans les dernières semaines, l'excellent Elliotte Friedman a rencontré Nylander et lui a posé quelques questions, et l'une de ses réponses a retenu grandement l'attention.

« L'homme le plus détendu dans le hockey. Il reste beaucoup de temps pour négocier son prochain contrat. Il déclare qu'il n'y a nulle part ailleurs où il souhaite être qu'à Toronto. Il ne comprend pas pourquoi tout le monde passe autant de temps à en discuter. »

- Elliotte Friedman sur les propos de William Nylander

On peut donc en comprendre par les propos du principal intéressé que son objectif sera de demeurer à Toronto, ce qui est une bonne nouvelle pour cette organisation. Disons que ça ne regarde pas très bien pour le voir tester le marché, à l'été 2024.

Toutefois, même si les Leafs auront plus de 46 M$ de disponibles l'an prochain pour dépenser sur les nouvelles ententes de Matthews et Nylander, il n'y aura que onze joueurs sous contrat pour la saison 2024-2025.

En prenant en compte que les deux vedettes devraient prendre presque 25 M$ à eux deux, il ne resterait que 20 M$ pour s'entendre avec une dizaine de joueurs réguliers, ce qui est extrêmement peu.

Il sera intéressant de suivre ce dossier au courant des mois à venir, mais à un moment donné, il va manquer d'argent pour signer une équipe convenable si le noyau offensif de l'équipe à quatre joueurs constitue presque 60% de la masse salariale.

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE
23 AOÛT   |   983 RÉPONSES
William Nylander à Montréal: un développement de dernière minute fait surface et ça n'augure pas bien pour Kent Hughes

Croyez-vous que William Nylander et Auston Matthews seront toujours à Toronto, lors de la saison 2024-2025?

Oui, les deux24625 %
Seulement Matthews62463.5 %
Seulement Nylander434.4 %
Aucun des deux707.1 %
LISTE DES SONDAGES