RECHERCHE
                 


Marc Bergevin a commis une grosse erreur qui fait encore mal à l'organisation aujourd'hui

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 août 2023  (20h59)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, l'attaquant de 24 ans, Brandon Hagel, a paraphé une nouvelle entente de six saisons évaluée à 52 millions de dollars avec le Lightning de Tampa Bay. Une prolongation de contrat amplement mérité pour l'ancien des Blackhawks de Chicago, lui qui a récolté un total impressionnant de 30 buts et 34 mentions d'aide (64 points) en 2022-2023.

Toutefois, vous vous demandez probablement quel est lien avec Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Étonnamment, le Tricolore aurait pu mettre la main sur l'ailier gauche originaire de Saskatoon il y a quelques années, et ce, gratuitement.

En effet, Hagel avait été invité au camp de développement de l'équipe en 2018, mais l'ancien directeur général a plutôt décidé de signer Joël Teasdale, libérant ainsi le numéro 38 du Lightning.

« Brandon Hagel a participé au camp des recrues et au camp de développement du Canadien en 2018. Après les camps, ils ont plutôt décidé de signer Joël Teasdale, qui était également un joueur invité aux deux camps. » - Jared Book

Ayoye! Ça fait mal de lire une telle déclaration aujourd'hui!

Âgé de 24 ans, l'attaquant québécois a disputé les trois dernières saisons avec le Rocket de Laval (AHL), ne jouant seulement que deux rencontres dans le circuit Bettman. De son côté, Brandon Hagel est devenu un attaquant de premier plan, lui qui évolue maintenant sur le top-6 du Lightning de Tampa Bay.

De plus, les Blackhawks de Chicago ont acquis deux espoirs de qualité, soit Taylor Raddysh et Boris Katchouk, ainsi que deux choix de première ronde en transigeant l'attaquant il y a à peu près 17 mois.

Chose certaine, l'état-major du Tricolore a clairement mal jugé le potentiel des deux attaquants à l'époque et cette décision vient assurément hanter l'organisation aujourd'hui.

Imaginez si le Canadien pouvait compter sur un joueur aussi talentueux que Brandon Hagel pour accompagner Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach. La reconstruction aurait sans aucun doute été beaucoup moins longue pour la formation montréalaise.

Marc Bergevin et les partisans du CH doivent certainement regretter cette décision!

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
22 AOÛT   |   675 RÉPONSES
Marc Bergevin a commis une grosse erreur qui fait encore mal à l'organisation aujourd'hui

Croyez-vous que Marc Bergevin a effectué un bon travail lors de son passage à titre de directeur général du Canadien de Montréal?

Oui12518.5 %
Correct29744 %
Non25337.5 %
LISTE DES SONDAGES