RECHERCHE
                 


Développement important concernant le gardien du Tricolore: Casey DeSmith serait lié à certaines formations


PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 août 2023  (13h44)
PARTAGER



Depuis l'acquisition de Casey DeSmith, de nombreuses rumeurs concernant une transaction potentielle impliquant un gardien de but du Canadien ont fait surface dans les médias québécois. D'ailleurs, selon les informations rapportées hier par le compte Twitter Incarcerated Bob, le directeur général du Tricolore tenterait activement d'échanger le nouveau venu présentement.

Possédant un contrat d'une saison évalué à 1,8 million de dollars, il ne fait aucun doute que l'ancien cerbère des Penguins de Pittsburgh pourrait représenter une option intéressante pour une formation à la recherche d'un gardien de but numéro deux. Après tout, en 134 matchs dans le circuit Bettman, DeSmith a conservé un taux d'efficacité impressionnant de 0,912 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,81.
À cet effet, l'ancien membre de l'organisation, Marc Dumont, a récemment apporté une mise à jour très intéressante dans ce dossier, indiquant que quatre directeurs généraux de la LNH seraient particulièrement intéressés à faire l'acquisition du gardien de but de 29 ans. Selon lui, les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d'Anaheim et les Blues de Saint-Louis seront des équipes à surveiller.
Bruins de Boston
Même si les Bruins ont possiblement le meilleur duo de gardien de but de la LNH avec Linus Ullmark et Jeremy Swayman, la situation pourrait être différente dans quelques semaines. En effet, il y a de nombreuses spéculations qui stipulent que Don Sweeney souhaiterait échanger l'un de ses deux cerbères afin de mettre la main sur un centre de premier plan pour palier à la perte de Patrice Bergeron et David Krejci. Si une telle transaction devait survenir, Casey DeSmith pourrait assurément devenir une cible de choix pour les Bruins.
Lightning de Tampa Bay
Bien que le Lightning ait déjà Andrei Vasilevskiy dans ses rangs, le départ de Brian Elliott risque de faire très mal à l'organisation, elle qui pouvait compter sur un gardien de but expérimenté pour seconder le Russe de 29 ans. L'équipe a accordé un contrat à l'ancien de l'Avalanche du Colorado, Jonas Johansson, pour remplir ce rôle. Toutefois, malgré ses 27 ans, il a seulement disputé 35 rencontres dans le circuit Bettman, maintenant une moyenne de buts alloués de 3,32 et un taux d'efficacité de 0,897.
Ducks d'Anaheim
Au courant des derniers mois, de nombreuses rumeurs ont indiqué que les jours de John Gibson à Anaheim seraient comptés, lui qui aurait vraisemblablement demandé une transaction. Si l'Américain est bel et bien échangé, Pat Verbeek pourrait être intéressé à ajouter Casey DeSmith à son alignement. Sachant très bien qu'un duo composé de Lukas Dostal et Alex Stalock serait l'un des plus faibles de la LNH, le nouveau venu chez le Canadien pourrait apporter une certaine stabilité au poste de gardien de but.
Blues de Saint-Louis
Il ne fait aucun doute que Jordan Binnington sera le gardien partant en 2023-2024. Cependant, la perte de Thomas Greiss pourrait forcer l'organisation à acquérir un nouveau cerbère. Joel Hofer a été excellent lors des six matchs auxquels il a pris part la saison dernière, mais le jeune de 23 ans a seulement disputé huit rencontres dans la LNH lors des deux dernières saisons. L'organisation préférera-t-il acquérir un deuxième gardien avec plus d'expérience?
Selon vous, quelle serait la formation idéale pour Casey DeSmith?
SONDAGE
22 AOÛT   |   453 RÉPONSES
Développement important concernant le gardien du Tricolore: Casey DeSmith serait lié à certaines formations

Selon vous, quelle serait la formation idéale pour Casey DeSmith?

Bruins de Boston7416.3 %
Ducks d'Anaheim13229.1 %
Lightning de Tampa Bay9621.2 %
Blues de Saint-Louis15133.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub