RECHERCHE
                 


On sait enfin pourquoi Kent Hughes n'a pas eu un gros retour pour Jeff Petry


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2023  (10h53)
PARTAGER



Le Canadien de Montréal a réglé un dossier important hier en annonçant la transaction de Jeff Petry, en retour d'un choix de 4e ronde et du défenseur de 24 ans, Gustav Lindstrom.

Dans cet échange, le Tricolore retient en plus 50% du salaire du vétéran de 35 ans, qui est totalisé jusqu'à l'an prochain. Cela veut donc dire que la masse salariale de l'équipe est impactée de 2,3 M$ pour les deux prochaines saisons.
Or, étant donné la retenue salariale, plusieurs amateurs ont été surpris du retour très peu significatif pour un défenseur comme Petry, qui a totalisé 31 points en 61 matchs l'an dernier dans une saison difficile, surtout en considérant son faible salaire avoisinant les 2,3 M$ maintenant.
En lien avec le fait que ce n'est pas le retour optimal pour le défenseur, Kent Hughes a dévoilé la raison qui explique la déception des fans.
En gros, puisque la transaction qui a amené ce dernier à Montréal a débloqué en quelques heures, il n'a pas pu le marchander adéquatement pour conclure un nouvel échange rapidement.
Il a ajouté que l'idéal aurait été d'obtenir une autre confirmation de mouvement plus tôt, mais le fait que l'accord entre Pittsburgh et San José devait être conclu le dimanche a limité la marge de négociation pour le défenseur américain.
Le DG du CH a avoué qu'il aurait pu maximiser le retour en étant plus patient après la transaction, mais Petry ayant quatre jeunes enfants, Hughes lui a donné sa parole de régler la situation le plus rapidement possible pour le bien de sa famille.

On comprend donc que dans un tel contexte, ce n'est certainement pas lui qui avait le gros bout du bâton dans les discussions avec les autres équipes. En fait, il est même possible que Détroit fut la seule formation intéressée à ses services dans la liste d'équipes auxquelles Petry acceptait d'être échangé.
Il fallait que le directeur général du Canadien bouge rapidement, ce qui a certainement nui aux négociations pour son club. Au moins, dans cet échange, la famille Petry est grandement gagnante puisqu'elle retrouvera le coin natal de Jeff.
SONDAGE
16 AOÛT   |   505 RÉPONSES
On sait enfin pourquoi Kent Hughes n'a pas eu un gros retour pour Jeff Petry

Pensiez-vous que Jeff Petry à 2,3 M$ de salaire valait plus que ça sur le marché?

Oui24448.3 %
Non26151.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub