RECHERCHE
                 


Développement inattendu sur Carey Price chez le Canadien, confirmé par Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2023  (9h04)
PARTAGER

Durant sa conférence de presse hier après-midi, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a fait de nombreuses révélations concernant plusieurs dossiers chauds dans son organisation.

Après avoir discuté de l'échange de Jeff Petry et d'un possible mouvement à venir parmi ses gardiens de but, Hughes a également fait une autre déclaration intéressante qui impliquait, cette fois-ci, Carey Price.

Contrairement à ce qui était attendu avec le contrat du gardien étoile, alors que tout le monde prévoyait qu'il serait placé sur la liste des blessés à long terme pour libérer l'espace sur la masse salariale, il y a finalement un revirement de situation important.

En effet, le DG a confirmé qu'il prévoit conserver le contrat dans l'alignement officiel de l'équipe, sur la liste des blessés certes, mais sans obtenir l'exception salariale qui est permise par la LTIR.

Pourquoi faire ceci avec le contrat de Price? De cette façon, cela va permettre à l'équipe de gagner de la place sur la masse salariale au courant des premiers mois, chose qui n'aurait pas pu être faite si le contrat avait été placé initialement sur la LTIR.

Ainsi, Hughes se donne davantage de flexibilité sous le cap salarial, ce qui permet d'ajouter d'autres possibilités à son jeu, durant la prochaine saison. Il pourra toujours placer Price sur la liste des blessés à long terme « en pleine saison », au lieu de celui « hors-saison », ce qui permettra de bénéficier de plusieurs avantages intéressants.

« Le directeur général Kent Hughes a déclaré que l'équipe prévoyait de commencer la saison avec Carey Price sur l'alignement, puis d'utiliser le LTIR en saison (au lieu d'entrer dans le LTIR hors saison). » - Priyanta Emrith

D'autres mouvements devront cependant être faits pour se conformer à cet objectif de Hughes, alors que le Canadien dépasse présentement le plafond de 3,77 M$.

Il faut dire que l'équipe a toutefois trois gardiens et neuf défenseurs et 14 attaquants dans son effectif, ce qui veut dire qu'il y a au moins trois joueurs de trop, donc trois contrats de trop dans l'alignement.

Il y a donc d'autres mouvements qui sont à prévoir dans les prochaines semaines, chez le Canadien.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
16 AOÛT   |   863 RÉPONSES
Développement inattendu sur Carey Price chez le Canadien, confirmé par Kent Hughes

Croyez-vous que le Canadien aura une meilleure saison cette année que l'an dernier?

Oui70982.2 %
Non15417.8 %
LISTE DES SONDAGES