RECHERCHE
                 


Cayden Primeau vient-il d'atteindre le fond du baril? Une forte déclaration fait surface à son sujet

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 août 2023  (12h10)
PARTAGER

Une très grosse déclaration a fait surface concernant le gardien Cayden Primeau par Marc Dumont, dans un de ses récents articles pour Montreal Hockey Now.

Ce dernier a mentionné ceci:

« J'ai de gros doutes que Cayden Primeau serait réclamé s'il était placé au ballottage.

En fait, je vais le dire: il n'y a pratiquement aucune chance qu'il ne soit réclamé sauf si une équipe est désespérée. Toutes les autres formations de la LNH ont un Cayden Primeau ou deux dans leur bassin d'espoirs et la plupart d'entre eux ont de meilleures statistiques. »

Ayoye! Si tel est le cas, bien que l'affirmation soit dans un sens une bonne nouvelle pour le club, car cela voudrait dire que l'organisation ne le perdrait pas pour rien, disons que sa valeur vient d'en prendre un coup.

Est-ce que Primeau vient d'atteindre le fond du baril dans son développement?

Maintenant âgé de 24 ans, il faut dire que l'éclosion du choix de septième ronde en 2017 commence à se faire attendre. Bien qu'il ait connu des séries éliminatoires absolument exceptionnelles au printemps 2022, laissant présager qu'il avait pris un second niveau dans son jeu, la saison suivante fut relativement décevante.

Il n'a rien brûlé dans la AHL, affichant une moyenne de 3,04 et un taux d'efficacité de 0,909 à sa quatrième campagne professionnelle. De plus, ses trois départs avec le Canadien n'ont pas non plus été bien reluisants non plus.

Maintenant qu'il doit passer par le ballottage en début de saison, s'il devait être à nouveau cédé au Rocket, chose qui semble inévitable pour lui, le CH pourrait perdre ses services.

Toutefois, le raisonnement de Dumont fait du sens dans l'optique où lorsque l'on réclame un joueur au ballottage, il faut le conserver dans son alignement de la LNH, le fait que Primeau n'a jamais prouvé qu'il pouvait être un gardien régulier dans la ligue alimente le fait qu'il risque de ne pas être réclamé.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
13 AOÛT   |   2293 RÉPONSES
Cayden Primeau vient-il d'atteindre le fond du baril? Une forte déclaration fait surface à son sujet

Croyez-vous que Cayden Primeau deviendra un gardien régulier de la LNH un jour?

Oui45820 %
Non183580 %
LISTE DES SONDAGES