RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Jeff Petry: Nous connaissons maintenant la valeur du défenseur sur le marché des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 août 2023  (10h24)
PARTAGER

Ce n'est plus une surprise pour personne, mais tout indique que Jeff Petry sera échangé prochainement par le directeur général des Canadiens, Kent Hughes. D'ailleurs, selon de nombreux experts, une transaction pourrait survenir avant le début du camp d'entraînement, lui qui ne devrait visiblement pas rejouer un match dans l'uniforme du Tricolore.

Chose certaine, nous sommes tous impatients de voir le retour que pourra obtenir le CH en échangeant le vétéran de 35 ans. Si certains croient que sa valeur est très limitée sur le marché des échanges, d'autres observateurs affirment que l'état-major des Canadiens pourrait frapper un véritable coup de circuit en transigeant le défenseur.

Après tout, Jeff Petry est un excellent défenseur offensif qui risque fort probablement d'occuper un rôle de premier plan sur l'avantage numérique, lui qui possède également un coup de patin très impressionnant. Sachant que le Tricolore pourrait absorber une partie significative de son contrat, il ne fait aucun doute qu'une formation pourrait être prête à payer le gros prix pour un défenseur de son calibre possédant un salaire annuel de 2,34 millions de dollars.

D'ailleurs, à cet effet, Matthew Ohayon a fait une déclaration très intéressante lors de son passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, mentionnant que Kent Hughes pourrait possiblement mettre la main sur un choix de première ronde en retour de Jeff Petry.

« Montréal peut encore retenir 50 % de son salaire, ce qui, à mon avis, pourrait leur permettre d'obtenir un choix de première ronde. C'est un défenseur qui a beaucoup d'expérience, alors je m'attends à ce qu'une équipe paie le gros prix pour Jeff Petry et je suis persuadé qu'il y aura beaucoup d'intérêt pour un joueur comme lui. » - Matthew Ohayon

Wow! Imaginez si le Canadien de Montréal est en mesure d'acquérir un choix de première ronde pour s'être débarrassé des contrats de Mike Hoffman et Rem Pitlick, ce serait assurément un vol monumental de la part de Kent Hughes.

Personnellement, nous serions surpris que le Tricolore reçoive un choix de premier tour avant le début de la saison. Cependant, si jamais l'état-major décidait d'attendre à la date limite des transactions pour l'échanger, et que le principal intéressé était en mesure de contribuer offensivement, il ne serait pas étonnant de voir une équipe aspirant aux séries éliminatoires payer très cher pour faire son acquisition.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près au courant des prochaines semaines!

SONDAGE
13 AOÛT   |   1311 RÉPONSES
Transaction impliquant Jeff Petry: Nous connaissons maintenant la valeur du défenseur sur le marché des transactions

Seriez-vous heureux de voir Kent Hughes acquérir un choix de première ronde en retour de Jeff Petry?

Oui120291.7 %
Non1098.3 %
LISTE DES SONDAGES