RECHERCHE
                 


Jeff Petry aurait refusé une transaction à son organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 août 2023  (21h54)
PARTAGER

Il faut le dire, ce fut une véritable surprise de constater que Jeff Petry faisait partie de l'énorme transaction de dimanche dernier, le ramenant à Montréal après un départ controversé.

Chez les Penguins de Pittsburgh, dans le but de pouvoir faire l'espace nécessaire à l'énorme contrat d'Erik Karlsson, Kyle Dubas devait bouger plusieurs gros salaires, dont Jeff Petry et Mikael Granlund.

À ce sujet, alors qu'il était de passage au podcast de Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a fait une grosse révélation au sujet du nouveau défenseur du CH.

Il rapporte que Petry aurait refusé une transaction de son DG, qui l'aurait envoyé directement à San José, alors que cette équipe faisait partie de sa liste de non-échange de 15 formations.

C'est dû au refus de l'Américain de 35 ans que Dubas s'est retourné vers une équipe pouvant accueillir ce dernier, tout en étant une destination acceptable pour lui, soit le Canadien de Montréal.

Disons que ce revirement chez les Penguins a permis à Kent Hughes de profiter d'une excellente opportunité d'affaires, réussissant à liquider deux contrats indésirables en Mike Hoffman et Rem Pitlick, en plus d'accueillir un espoir et un choix de deuxième tour au passage, pour accepter le contrat de Petry et du gardien Casey DeSmith.

Dans l'optique où Pittsburgh retient 25% du salaire du défenseur, il devient nettement plus attrayant sur le marché des échanges pour le CH, qui pourra à nouveau rentabiliser la valeur de ce dernier.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
11 AOÛT   |   2315 RÉPONSES
Jeff Petry aurait refusé une transaction à son organisation

Croyez-vous que Jeff Petry sera toujours à Montréal au premier match de la saison?

Oui57124.7 %
Non174475.3 %
LISTE DES SONDAGES