RECHERCHE
                 


Une offre hostile déposée à l'endroit d'Alexis Lafrenière? Nous pouvons maintenant oublier cette avenue alors que le Québécois serait sur le point de signer une nouvelle entente

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 août 2023  (18h32)
PARTAGER

L'attaquant québécois, Alexis Lafrenière, a été au coeur de nombreuses discussions au courant des dernières semaines, lui qui est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

De nombreux experts avaient notamment mentionné la possibilité qu'une formation puisse tenter de faire son acquisition via le marché de transaction ou même en déposant une offre hostile à l'ailier gauche de 21 ans.

Cependant, malgré d'innombrables spéculations, les deux scénarios ne se sont pas concrétisés depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Étant donné que les Rangers ont seulement 2,278 millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial, plusieurs partisans montréalais espéraient que Kent Hughes complique la vie de son homologue en tentant de mettre la main sur le premier choix au total lors du repêchage de 2020 grâce à une offre hostile avoisinant les 4 à 5 millions de dollars.

Au grand désarroi des fans du Tricolore, le directeur général du Canadien n'a pas osé mettre cette stratégie à exécution.

D'ailleurs, une nouvelle information vient tout juste de faire surface concernant l'avenir de l'attaquant. En effet, lors d'une entrevue avec TVA Sports, Alexis Lafrenière a mentionné qu'il y avait eu des développements intéressants dans ses négociations contractuelles, indiquant qu'une nouvelle entente devrait être conclue prochainement.

« Oui, ça s'en vient. Mon agent et les Rangers sont en discussion et j'espère que ça va se régler dans les prochaines semaines. J'adore jouer là-bas, ce serait super cool de continuer.

C'est ça la Ligue nationale. Il faut être patient des fois ça prend un peu plus de temps. J'ai vraiment hâte de resigner. » - Alexis Lafrenière

À la lumière de cette déclaration, tout semble donc indiquer qu'Alexis Lafrenière sera effectivement de retour avec les Rangers de New York en 2023-2024.

Les chances de voir un directeur général déposer une offre hostile sont de moins en moins plausibles alors que le Québécois pourrait finalement signer une prolongation de contrat dans les prochaines semaines.

Âgé de 21 ans, l'attaquant originaire de Saint-Eustache a éprouvé quelques difficultés à s'établir comme un attaquant de premier plan depuis son arrivée dans la LNH, lui qui a seulement amassé 91 points en 216 rencontres.

Toutefois, il ne fait aucun doute que Lafrenière possède un potentiel immense et l'arrivée de Peter Laviolette à titre d'entraîneur-chef pourrait lui offrir un vent de renouveau grandement bénéfique.

SONDAGE
11 AOÛT   |   788 RÉPONSES
Une offre hostile déposée à l'endroit d'Alexis Lafrenière? Nous pouvons maintenant oublier cette avenue alors que le Québécois serait sur le point de signer u

Selon vous, combien de points récoltera le Québécois cette saison?

Entre 30 et 4028636.3 %
Entre 40 et 5026834 %
Entre 50 et 6015820.1 %
Plus de 60769.6 %
LISTE DES SONDAGES