RECHERCHE
                 


Une équipe fait passer le CH pour des génies grâce à un repêchage absolument désastreux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 août 2023  (14h19)
PARTAGER

Nous avons beaucoup de difficultés à apprécier le travail du Canadien de Montréal lors du repêchage, étant donné le peu de succès notable que l'organisation a connu entre 2009 et 2018.

Bien que le repêchage soit une science inexacte, il y a quand même des formations qui réussissent à tirer leur épingle du jeu mieux que d'autres.

Bien que depuis 2019, le Canadien semble avoir réussi davantage de bonnes sélections, remplissant du même coup son bassin d'espoirs de jeunes talents prometteurs tels que Cole Caufield, Kaiden Guhle, Sean Farrell, Logan Mailloux, Joshua Roy, Owen Beck, Lane Hutson, Adam Engstrom, et plusieurs autres, la panne sèche de près de 10 ans a fait énormément mal à la pérennité des succès de l'équipe.

Toutefois, le CH ne rafle pas l'honneur de la pire performance au repêchage dans les dernières années, alors que les Flyers de Philadelphie ont connu l'une des cuvées les plus désastreuses, en fonction des choix qu'elle aurait pu faire.

Si le repêchage 2017 fut un grand chelem pour les Stars de Dallas avec trois coups de circuit en trois tentatives, ce fut tout l'inverse pour les Flyers.

Voici la nomenclature des trois premières sélections des deux équipes :

- Au 2e choix total, les Flyers ont sélectionné l'attaquant Nolan Patrick, ce qui a permis aux Stars de sélectionner ensuite le défenseur étoile Miro Heiskanen, au 3e rang. Nous pourrions même ajouter Cale Makar qui a suivi ensuite.

- Au 27e choix total, les Flyers ont dû se contenter de sélectionner l'attaquant Morgan Frost, qui n'est pas un mauvais choix, mais l'organisation a vu ces mêmes Stars conclure une transaction de dernière minute pour acquérir le 26e choix, tout juste avant leur choix, pour voler le gardien étoile, Jake Oettinger.

- Finalement, au 35e choix au total, Philadelphie, pour l'attaquant Isaac Ratcliffe, alors que les Stars ont, quant à eux, mis la main sur une jeune vedette offensive en Jason Robertson, à peine quatre rangs plus loin.

Dallas a donc mis la main sur un attaquant et un défenseur élite, en plus d'un gardien numéro un, en trois sélections, alors que les Flyers n'ont que Morgan Frost à se mettre sous la dent, un attaquant qui vient d'éclore, mais qui ne sera jamais un attaquant de haut niveau, dans la LNH.

Disons que pour les fans du Canadien, quand l'on se compare, on peut parfois se consoler!

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
11 AOÛT   |   734 RÉPONSES
Une équipe fait passer le CH pour des génies grâce à un repêchage absolument désastreux

Croyez-vous que le Canadien connaît plus de succès au repêchage, depuis 2019?

Oui58579.7 %
Non14920.3 %
LISTE DES SONDAGES