RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: annonce de dernière heure concernant l'espoir Owen Beck

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juillet 2023  (15h34)
PARTAGER

Une annonce très intéressante vient de survenir concernant l'espoir du Canadien de Montréal, Owen Beck. En effet, le joueur de centre de 19 ans sera invité à participer à des rencontres virtuelles organisées par la formation canadienne en vue du Championnat mondial junior de 2024.

« Hockey Canada a dévoilé la liste des 45 joueurs qui sont dans leurs plans en ce moment en vue du Championnat mondial de hockey junior en 2024 et deux espoirs du CH y figurent: Owen Beck et Cédrick Guindon. » - Kevin Dubé

C'est un honneur amplement mérité pour l'attaquant des Petes de Peterborough, lui qui a connu une excellente saison l'an dernier avec une récolte de 24 buts et 42 mentions d'aide (66 points) en 60 rencontres dans la OHL. Il a notamment pris part à son premier match dans la LNH avec le Canadien de Montréal le 28 janvier dernier, et ce, à l'âge de seulement 18 ans.

Ayant été l'un des derniers joueurs retranchés par Hockey Canada, Beck a été rappelé à la suite d'une blessure à Colton Dach, amassant une mention d'aide en trois matchs. Il ne fait aucun doute que l'espoir du Tricolore aura un rôle bien plus important cette saison, lui qui pourrait évoluer au sein des trois premiers trios lors du prochain tournoi.

Quant à Cédric Guindon, le choix de 4e tour en 2022 en sera à sa première expérience avec l'équipe nationale. L'attaquant de 19 a très bien fait avec l'Attack d'Owen Sound dans la OHL, enregistrant un total de 22 buts et 47 mentions d'aide (69 points) en 68 rencontres. Il a notamment enregistré 5 points en quatre matchs de séries éliminatoires.

Pour le moment, onze joueurs de la LHJMQ font partie des plans d'Équipe Canada en vue du prochain Championnat mondial junior: Mathis Rousseau (Halifax), Pier-Olivier Roy (Victoriaville), Jake Furlong (Halifax), Maveric Lamoureux (Drumondville), Tristan Luneau (Gatineau), Noah Warren (Victoriaville), Jordan Dumais (Halifax), Jonathan Fauchon (Blainville-Boisbriand), Ethan Gauthier (Drummondville), Samuel Savoie (Gatineau) et Markus Vidicek (Halifax).

Encore une fois cette année, il sera très intéressant pour les partisans du Canadien de suivre les performances des différents espoirs de l'organisation qui participeront à ce tournoi d'envergure.

Source: Journal de Montréal

SONDAGE
26 JUILLET   |   826 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: annonce de dernière heure concernant l'espoir Owen Beck

Croyez-vous qu'Owen Beck disputera plus de 10 matchs avec le Canadien l'an prochain?

Oui47857.9 %
Non34842.1 %
LISTE DES SONDAGES