RECHERCHE
                 


MAJEUR: Les Maple Leafs viennent d'obtenir un miracle qui est presque louche tellement il arrive à point

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 juillet 2023  (12h48)
PARTAGER

Comme nous avons fait mention dans les derniers jours, les Maple Leafs de Toronto doivent manoeuvrer avec une masse salariale extrêmement serrée sous le cap salarial.

En fait, l'organisation est présentement 12,3 M$ au-dessus de la limite de 83,5 M$ permise par la LNH.

Toutefois, grâce à la liste des blessés à long terme (LTIR), la dernière année de contrat à 5,625 M$ du défenseur Jake Muzzin pouvait être déduit de la masse salariale, lui qui n'est plus en mesure de jouer au hockey, en raison de multiples blessures qu'il a subies à la tête.

Malgré l'exception de Muzzin, et à cause de la récente signature à 3,55 M$ du gardien Sergei Samsonov, les Leafs devaient encore trouver un moyen urgent de faire descendre cette masse en vue de la prochaine saison.

Certains experts estimaient que l'organisation devait possiblement racheter la dernière année de contrat du défenseur TJ Brodie, alors que d'autres croyaient qu'il devrait probablement payer une contribution pour faire absorber un contrat indésirable comme celui du gardien Matt Murray.

Comble du hasard, et heureux miracle pour Toronto, il vient tout juste d'être annoncé que Murray allait être placé sur cette fameuse LTIR, ce qui veut dire que son salaire de 4,867 M$ disparaîtra de la masse de l'équipe.

Disons que cette importante déduction financière arrive drôlement à un excellent moment pour les Leafs. Bien que Murray a la réputation d'être extrêmement fragile, le fruit du hasard arrive étrangement à point.

Même avec cette nouvelle exception, le DG Brad Treliving doit encore trouver un moyen de liquider deux autres millions pour se conformer au cap salarial.

SONDAGE
26 JUILLET   |   388 RÉPONSES
MAJEUR: Les Maple Leafs viennent d'obtenir un miracle qui est presque louche tellement il arrive à point

Trouvez-vous que la « LTIR » à le dos large pour faire sauver des contrats aux équipes de la LNH?

Oui32383.2 %
Non6516.8 %
LISTE DES SONDAGES