RECHERCHE
                 


Deux animateurs radio ont tenu des propos controversés à l'endroit de Patrice Bergeron et ça ne fait clairement pas l'unanimité

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juillet 2023  (10h41)
PARTAGER

Une page s'est tournée dans l'histoire des Bruins de Boston, hier, alors que le capitaine Patrice Bergeron a finalement annoncé qu'il ne serait pas de retour la saison prochaine, prenant définitivement sa retraite du hockey professionnel.

Après une carrière tout simplement exceptionnelle de 19 saisons dans le circuit Bettman, nombreux furent les témoignages émouvants envers le Québécois afin de souligner son parcours remarquable dans la LNH. Cependant, deux animateurs de radio de Boston, Michael Felger et Tony Massarotti ont plutôt décider de rabaisser les exploits de l'attaquant, s'attirant les foudres de plusieurs partisans.

En effet, lors de leur émission « Felger & Massarotti », les deux hommes ont mentionné que Patrice Bergeron était grandement surestimé dans le monde du hockey, ajoutant qu'il n'était pas le meilleur attaquant défensif à avoir joué dans la LNH et qu'il avait couté deux Coupes Stanley aux Bruins de Boston.

Ayoye! C'est vraiment décourageant et tout à fait incompréhensible de voir de tels propos à l'endroit d'un joueur de la trempe de Patrice Bergeron.

« On pourrait penser que le meilleur centre défensif de l'histoire de la LNH, qui a également un rythme de 66 points par saison en carrière, n'aurait pas à se faire ramasser en direct à la radio le jour où il annonce sa retraite, mais heureusement, nous avons des animateurs de radio pour cela. »

- JFresh, qui dénonce les propos de Felger & Mazz

Le joueur de centre natif de L'Ancienne Lorette a connu une carrière incroyable dans la LNH, remportant la Coupe Stanley en 2011. Au cours de sa carrière, il a également mis la main sur le trophée Selke à six reprises, devenant ainsi le joueur le plus titré dans l'histoire de la ligue. Ajoutons à ça ses 427 buts et ses 613 mentions d'aide (1040 points) en 1294 matchs et vous avez assurément le CV de l'un des plus grands joueurs à avoir foulé une patinoire de la ligue nationale.

Bien évidemment, nous sommes complètement en désaccord avec les propos tenus par Felger et Massarotti et nous trouvons qu'il s'agissait du pire moment pour dénigrer son parcours dans la LNH, lui qui venait tout juste d'annoncer sa retraite.

Personnellement, Patrice Bergeron figure sans aucun doute parmi l'élite de la LNH, lui qui a complètement révolutionné la définition d'un attaquant two-way. Le Québécois a excellé défensivement, étant en mesure de contrer les meilleurs trios des équipes adverses soir après soir, et ce, tout en apportant une contribution offensive impressionnante tout au long de sa carrière.

Bien que tout le monde ait droit à son opinion, une telle déclaration faite dans une journée où l'attaquant vivait des émotions très difficiles est très inappropriée selon nous.

Nous soutenons à 100 % Patrice Bergeron dans sa décision et nous espérons fortement qu'il profitera de cette pause pour passer du temps avec sa famille. Nous tenons également à le féliciter pour sa merveilleuse carrière dans la LNH, lui qui a été un véritable leader pour sa formation, donnant toujours son maximum à chaque fois qu'il sautait sur la patinoire.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 JUILLET   |   477 RÉPONSES
Deux animateurs radio ont tenu des propos controversés à l'endroit de Patrice Bergeron et ça ne fait clairement pas l'unanimité

Selon vous, est-ce que Patrice Bergeron figure dans le top-5 des meilleurs centres « two-way » à avoir joué dans la LNH?

Oui41086 %
Non6714 %
LISTE DES SONDAGES