RECHERCHE
                 


Bientôt la fin pour Jake Evans avec le Canadien? Ça vient tout juste d'être avancé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juillet 2023  (17h44)
PARTAGER

L'époque où le Canadien de Montréal avait grandement besoin d'un joueur de centre est finalement derrière nous. En effet, Nick Suzuki pilotera indéniablement le premier trio de l'équipe pour les prochaines saisons, alors que Kirby Dach ou Alex Newhook pourront occuper le rôle de deuxième centre pendant de nombreuses années.

Il ne faut également pas oublier que Sean Monahan et Christian Dvorak sont toujours sous-contrat avec la formation montréalaise, eux qui peuvent avoir un rôle important de le top-9 de Martin St-Louis. Bien évidemment, certains d'entre eux risquent fort probablement d'évoluer à l'aile, en raison de la profondeur de l'organisation au poste de joueur de centre.

De plus, le Canadien possède plusieurs espoirs intéressants tels qu'Owen Beck, Oliver Kapanen et Riley Kidney. Si les chances de voir les deux derniers (Kapanen et Kidney) se tailler un poste de régulier avec le CH dans le futur sont moins probables, il ne fait aucun doute que Beck deviendra un joueur important pour le Tricolore. D'ailleurs, il ne serait pas surprenant que le jeune de 19 ans fasse le saut dans la LNH, en 2024-2025, et peut-être même dès la saison prochaine, s'il arrive à connaître un gros camp d'entraînement en septembre.

Cette congestion au poste de centre pourrait donc avoir un impact énorme sur l'attaquant Jake Evans. Bien qu'il soit très responsable défensivement, lui qui est outrageusement utilisé en désavantage numérique, l'attaquant natif de Toronto n'a jamais su s'établir comme un centre de troisième trio. De plus, après une saison très encourageante de 29 points en 2021-2022, les statistiques offensives d'Evans ont grandement diminué l'année dernière, récoltant un maigre total de 19 points.

« C'est un peu dur, surtout quand on sait à quel point il a travaillé dur pour arriver dans la LNH, mais je ne vois pas Jake Evans faire partie des plans à long terme de l'équipe, surtout une fois que le Canadien sera prêt à rivaliser avec les meilleures formations de la LNH.

Ses statistiques sont très, très faibles, et sa production manque grandement de constance. » - Marc Dumont

Il est difficile de voir comment Kent Hughes et Martin St-Louis arriveront à lui faire une place dans l'alignement du Canadien, surtout lorsqu'Owen Beck fera ses débuts dans les rangs professionnels. La direction de l'équipe pourrait décider prochainement d'envoyer Jake Evans sous d'autres cieux, dans l'optique d'ouvrir un poste pour les nombreux espoirs qui espèrent faire le saut dans le circuit Bettman.

Jake Evans, âgé de 27 ans, est un joueur de centre de 6"0 et 186 livres qui a disputé les quatre dernières saisons avec le Canadien de Montréal. Souvent blessé, le numéro 71 a seulement enregistré un total de 20 buts et 44 mentions d'aide (64 points) en 186 matchs, depuis son arrivée dans la LNH.

Croyez-vous que le Tricolore devrait échanger Jake Evans dans le but de permettre à Owen Beck d'intégrer le grand club?

SONDAGE
22 JUILLET   |   1551 RÉPONSES
Bientôt la fin pour Jake Evans avec le Canadien? Ça vient tout juste d'être avancé

Croyez-vous que le Tricolore devrait échanger Jake Evans?

Oui109570.6 %
Non45629.4 %
LISTE DES SONDAGES