RECHERCHE
                 


Les Red Wings auraient déposé une offre très alléchante pour mettre la main sur le 5e choix au total


PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juin 2023  (9h24)
PARTAGER



Selon les informations rapportées par David Pagnotta hier après-midi, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, est loin d'avoir terminé son magasinage, lui qui pourrait notamment échanger son 5e choix au total pour reculer de quelques rangs en vue du repêchage de ce soir.

À cet effet, le compte Twitter El Cloun a sorti une information très intéressante concernant une offre de transaction effectuée par les Red Wings afin d'acquérir le choix du Tricolore.
El Cloun est un insider qui oeuvre dans le milieu du hockey sous le couvert de l'anonymat depuis plus d'une dizaine d'années. D'ailleurs, il a annoncé plusieurs primeurs concernant le Tricolore récemment, lui qui a été le seul à parler de la transaction envoyant Alex Newhook au Canadien, et ce, deux heures avant que l'échange soit confirmé. Il ne fait donc aucun doute qu'il détient des informations privilégiées concernant les transactions que souhaite effectuer l'état-major du Tricolore.
« Côté transaction, on s'attend à au moins 2 transactions qui seraient déjà dans des pourparlers assez avancées, incluant celle qui impliquerait le 31e choix. Avec qui parle-t-on ? Pour le moment on me mentionne 2 équipes dont le Colorado, je vous reviendrai plus tard avec l'autre équipe. » - El Cloun

Selon lui, la meilleure offre qui aurait été présentée à Kent Hughes jusqu'à maintenant serait une proposition des Red Wings. En effet, Steve Yzerman serait prêt à échanger le 9e et le 17e choix ainsi qu'un défenseur très prometteur (William Wallinder ?) afin d'acquérir le 5e choix au total.
À MONTRÉAL :
– Le 9e choix au total
– Le 17e choix au total
– Un défenseur très prometteur tel que William Wallinder

À DÉTROIT :
– Le 5e choix au total

Wow ! C'est assurément une offre que Kent Hughes risque de considérer avant de fouler le podium du Bridgestone Arena ce soir. En acquérant deux choix parmi les 17 premières sélections, l'organisation pourrait mettre la main sur deux excellents espoirs tels que Zach Benson, Dalibor Dvorsky, Nate Danielson ou même Matthew Wood au 9e rang en plus d'acquérir un joueur comme Axel Sandin Pellikka, Brendan Yager, Samuel Honzek ou Colby Barlow avec le 17e choix au total.
Bien que l'identité du défenseur inclus dans l'offre de transaction n'a pas été dévoilée, nous pouvons tout de même spéculer sur celui-ci. Le nom de William Wallinder nous a rapidement sauté aux yeux alors que le jeune défenseur de 20 ans a connu une excellente saison avec le Rögle BK dans la SHL. Le défenseur de 6"4 et 194 livres a récolté 7 buts et 19 mentions d'aide (26 points) en 50 rencontres dans la ligue élite suédoise. Repêché au 32e rang en 2020, il pourrait être addition de taille à la ligne bleue du Canadien dans les prochaines années.
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette offre ?
SONDAGE
28 JUIN   |   1003 RÉPONSES
Les Red Wings auraient déposé une offre très alléchante pour mettre la main sur le 5e choix au total

Le 9e et le 17e choix au total ainsi que William Wallinder pour le 5e choix au total, vous le faites?

Oui59959.7 %
Non40440.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub