RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Développement important dans le dossier Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juin 2023  (15h59)
PARTAGER

Kent Hughes aura plusieurs dossiers importants à régler cet été, dont la situation des gardiens de but et celle de Samuel Montembeault. Le Québécois disputera d'ailleurs la dernière année de son contrat de deux saisons d'une valeur annuelle d'un million de dollars en 2023-2024.

Malgré une année parsemée d'embuches pour le Tricolore, le gardien de 26 ans a possiblement connu sa meilleure saison en carrière, lui qui a été un rouage important pour la formation montréalaise. Il a d'ailleurs terminé l'année avec une fiche de 16-19-3, et ce, tout en maintenant un taux d'efficacité de 0,901 et une moyenne de but alloué de 3,42.

Samuel Montembeault a notamment été très impressionnant avec l'équipe canadienne lors du Championnat mondial de hockey où il a été, sans aucun doute, le meilleur joueur du Canada. Ses performances exceptionnelles ont permis à sa formation de remporter la médaille d'or, lui qui a conclu le tournoi avec un taux d'efficacité incroyable de 0,939 et une moyenne de but alloué de 1,42.

Ses prestations ont semblé convaincre plusieurs experts qui pensent que le cerbère québécois pourrait bel et bien devenir le gardien numéro un tant recherché par l'organisation. En effet, il a démontré une progression fulgurante tout au long de la saison et le meilleur semble à venir dans son cas.

Peu de temps après le tournoi, Montembeault a notamment déclaré publiquement qu'il aimerait obtenir une prolongation de contrat durant l'entre-saison ou lors du camp d'entraînement afin de pouvoir se concentrer pleinement sur la prochaine saison.

À cet effet, l'excellent Arpon Basu du site The Athletic a révélé une information majeure dans ce dossier. Selon ses informations, Kent Hughes souhaiterait entamer les discussions avec son gardien de but afin de lui consentir un nouveau contrat prochainement. C'est une excellente nouvelle pour le Québécois ainsi que pour l'organisation qui pourra s'assurer de conserver les services de Samuel Montembeault pour encore plusieurs saisons.

Est-ce que Kent Hughes devrait lui offrir un contrat de trois saisons d'une valeur annuelle de 3,5 millions de dollars?

image

Via Puck Empire

SONDAGE
11 JUIN   |   769 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Développement important dans le dossier Samuel Montembeault

Est-ce que Kent Hughes devrait offrir une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur annuelle de 3,5 millions de dollars?

Oui59777.6 %
Non17222.4 %
LISTE DES SONDAGES