RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un scénario coup de circuit est soulevé pour le CH et ce serait majeur pour l'avenir du club


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 mai 2023  (9h40)
PARTAGER



Kent Hughes et Jeff Gorton auront un travail colossal à faire cet été, afin de mettre le Canadien sur les rails pour devenir une franchise compétitive et prometteuse dans les années à venir.

D'une part, l'organisation libérera près de 20 M$ de dollars sur sa masse salariale et elle devra s'entendre à long terme avec sa jeune vedette Cole Caufield.
Aussi, avec deux sélections en première ronde du repêchage, la direction devra décider du bon plan de match à exécuter pour améliorer l'équipe à court et moyen terme, en plus de respecter le plan à long terme.
Ayant déjà manifesté son intérêt à vouloir refaire une transaction « à la Kirby Dach » comme l'an dernier, il y a une forte possibilité que ce dernier décide possiblement de transiger le choix des Panthers, qui se situera entre le 29 et le 32e rang.
En lien avec des mouvements et des décisions potentielles qui pourraient avoir lieu le 28 juin prochain, un scénario coup de circuit a été soulevé pour le Tricolore, qui serait majeur pour l'avenir du club.
En gros, tout passerait par une transaction impliquant l'attaquant Pierre-Luc Dubois, ainsi que le choix final que fera le Canadien avec son 5e choix au total.
Dans l'optique où les Jets risquent de vouloir bouger l'attaquant québécois au repêchage, afin d'acquérir une sélection supplémentaire de première ronde, il y a une forte possibilité qu'un coup d'éclat se produise entre les deux équipes.
Comme mentionné dans un récent article, Winnipeg chercherait à obtenir un choix de premier tour en 2023, en plus d'un jeune défenseur ayant des aptitudes pour faire circuler la rondelle.

Une offre de transaction incluant le choix des Panthers, en plus du défenseur Jordan Harris a fait surface. Il est possible que le CH doive inclure un espoir B dans cet échange, comme un Jan Mysak, par exemple.
Avec le surplus de défenseurs gauchers présentement dans l'organisation, Hughes peut se permettre de transiger un surplus pour combler un besoin, comme il l'a fait l'an dernier avec Alexander Romanov pour Dach.
Le portrait de la transaction pourrait ressembler à ceci :
À Winnipeg :

Jordan Harris
Jan Mysak
1re ronde 2023 (Panthers)

À Montréal

Pierre-Luc Dubois

Une signature à long terme de huit saisons devrait ensuite se finaliser avec le CH, avoisinant les 7,5 à 8 M$ par année.
Sachant maintenant que le club ajouterait un talent immédiat dans son alignement, qui jouera un rôle clé dans le top 6 de l'équipe dès l'an prochain, c'est maintenant beaucoup plus acceptable et logique de faire un choix plus risqué avec la 5e sélection de la cuvée 2023.
Donc, grâce à l'acquisition de PLD, le Canadien peut se permettre de choisir Matvei Michkov en première ronde, ce qui permettrait d'ajouter enfin le talent offensif tant recherché depuis des décennies à Montréal.
Voici ce à quoi ressemblerait l'attaque du Canadien lorsque Michkov ferait son arrivée en Amérique du Nord.
image

Ça donnerait sans aucun doute l'un des meilleurs top 6 de la ligue!
En gros, Kent Hughes aura la possibilité de construire une équipe redoutable, mais surtout excitante à voir jouer pour de nombreuses années à Montréal.
Toutefois, tout débutera avec ce que l'organisation décidera de faire avec son 5e choix au total. Il y a une vraie opportunité de frapper un coup de circuit durant la saison morte et ce scénario réaliste pourrait permettre de réussir ce grand coup.
SONDAGE
16 MAI   |   2086 RÉPONSES
Un scénario coup de circuit est soulevé pour le CH et ce serait majeur pour l'avenir du club

Si Kent Hughes ajoute Pierre-Luc Dubois et Matvei Michkov cet été, quel serait votre degré de satisfaction?

Très satisfait123459.2 %
Satisfait50324.1 %
Peu satisfait2039.7 %
Déçu1467 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub