RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Rafaël Harvey-Pinard pourrait faire sauter la banque


PUBLICATION
Amy Martin
7 mai 2023  (16h47)
PARTAGER



Jean-Nicolas Blanchet, journaliste de La Presse, a récemment rédigé un article au sujet de Rafaël Harvey-Pinard et de son futur contrat dans la LNH.

Selon lui, RHP aurait le potentiel de signer un contrat assez élevé considérant son début de carrière. Son texte intitulé « Si Harvey-Pinard ne devient pas très riche, il se fait flouer par le Canadien » explique et démontre à l'aide d'intéressantes comparaisons pourquoi le joueur québécois devrait-il gagner un bon salaire avec le Canadien.
« Le joueur qui se compare le plus à Harvey-Pinard aura 23 M$ de plus dans son compte de banque dans trois ans. J'y reviendrai, mais ça donne une idée de la valeur de l'attaquant. [...]

Et s'il s'appelait Tyson Jones.

Imaginez qu'Harvey-Pinard était plutôt un Américain: Tyson Jones. [...]

Moi, je lui ferais signer un contrat au plus vite, ce Tyson Jones. Et je paierais cher pour le garder longtemps. Pas juste deux ans, pour voir après. Plus longtemps pour qu'il devienne une grosse aubaine dans quelques années. »

- Jean-Nicolas Blanchet

Il poursuit ensuite en identifiant un joueur ayant une carrière et des statistiques très similaires à Harvey-Pinard.
« Le meilleur exemple est l'ailier Ilya Mikheyev, des Canucks. Jamais repêché, il est arrivé dans la LNH à 24 ans. Mikheyev a été bon sans dominer dans la KHL avant. Harvey-Pinard a également été bon sans dominer, mais dans la Ligue américaine. Mikheyev a fait 23 points, dont 8 buts en 39 matchs à sa première année à Toronto. Harvey-Pinard revendique 20 points, dont 14 buts, en 34 rencontres. »

- Jean-Nicolas Blanchet

Ayant un contrat de 3,2 millions de dollars en 2020 d'une durée de deux ans, Ilya Mikheyev a signé, en 2022, un nouveau contrat de quatre ans d'une valeur de 19 millions.
Présentement, la majeure différence entre les deux joueurs est que Mikheyev sera plus riche que Harvey-Pinard de 23 millions de dollars à la fin de son présent contrat.
RHP mériterait-il un salaire autant élevé que celui de Mikheyev? Devrait-il être testé sur une ou deux saisons supplémentaires?
Reste à voir quel genre de contrat Rafaël Harvey-Pinard signera cet été après être devenu joueur autonome.
SONDAGE
7 MAI   |   428 RÉPONSES
Rafaël Harvey-Pinard pourrait faire sauter la banque

Croyez-vous que le Canadien devrait offrir un contrat de qautre saisons à Rafaël Harvey-Pinard?

Oui32475.7 %
Non10424.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub