RECHERCHE
                 


Les Capitals viennent de potentiellement faire un vol sur le marché des agents libres

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 avril 2023  (14h45)
PARTAGER

Nous en avons parlé dernièrement, mais un agent libre très intéressant était disponible sur le marché et il attirait les regards de plusieurs formations de la LNH. C'est un défenseur offensif suédois qui se nomme Hardy Haman Aktell.

Son profil était vraiment très intéressant pour une équipe comme le Canadien, qui souhaitait dénicher un talent intrigant pour potentiellement frapper un grand coup. Toutefois, ce sont finalement les Capitals de Washington qui ont réussi à le signer aujourd'hui.

D'ailleurs, un expert en évaluation de talent comme Corey Pronman de The Athletic, avait ce dernier au top de sa liste des agents libres européens cette année.

Âgé de 24 ans, Haman Aktell fut un choix de quatrième ronde en 2016 des Predators de Nashville. Il est un arrière avec un gabarit assez impressionnant de 6 pieds 4 pouces et 200 livres, qui est très mobile sur la glace.

Cette saison, dans la meilleure ligue européenne, Aktell a amassé 36 points, dont 9 buts, en 51 matchs. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette ligue, c'est une production vraiment solide, surtout pour un défenseur, puisqu'il ne se marque pas beaucoup de buts en SHL.

Il pourrait devenir une très belle trouvaille pour les Capitals qui ont un besoin important en défensive.

SONDAGE
27 AVRIL   |   681 RÉPONSES
Les Capitals viennent de potentiellement faire un vol sur le marché des agents libres

Croyez-vous que le Canadien échangera l'un de ses choix de 1re ronde en 2023 durant le repêchage, pour un joueur déjà établi dans la LNH?

Oui38656.7 %
Non29543.3 %
LISTE DES SONDAGES