RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un échange majeur a été soulevé entre le CH et les Rangers, et elle fait grandement jaser


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 avril 2023  (12h57)
PARTAGER



Alors que nous sommes à une dizaine de jours de la fameuse loterie de la LNH qui scellera le sort du Canadien, en vue de la prochaine séance de repêchage, les discussions s'alimentent de plus en plus sur ce qui pourrait survenir chez le Tricolore, durant cette journée folle.

En lien avec la première ronde du repêchage, une proposition d'échange a été soulevée par Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, qui fait grandement jaser et qui ne laisse personne indifférent. Je précise que cet exercice était purement spéculatif et que le but était d'alimenter les discussions.
Comme on sait que Kent Hughes aimerait potentiellement faire une autre transaction « à la Kirby Dach », qui permettrait d'accélérer le processus de reconstruction, tout en respectant le plan à long terme de l'organisation, il pourrait bien y avoir un coup d'éclat du DG du CH, encore cette année.
Donc, voici la proposition de transaction imaginée qui pourrait se concrétiser ou non, au prochain repêchage.
Si le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, passait un coup de fil à Kent Hughes et lui demandait le premier choix du Canadien (un choix top 7), en retour d'Alexis Lafrenière, le feriez-vous?
La proposition peut techniquement tenir la route, étant donné que l'attaquant québécois fut un premier choix au total, et que tous espèrent qu'il pourra éclore prochainement, un peu comme Dach l'a fait cette saison, à 21 ans. Son potentiel est toujours bien présent et il est possible qu'un changement d'air puisse lui être bénéfique pour le futur de sa carrière.
Toutefois, même si Lafrenière pouvait jouer immédiatement à Montréal et que la sélection top 7 ne devrait pas rejoindre l'équipe avant au moins une autre année, il y a de bonnes chances que cet espoir puisse avoir un plus grand impact à long terme dans la LNH que le numéro 13 des Rangers.
Il faut quand même avouer qu'il y a matière à débattre et à réfléchir, advenant le cas que cette offre de transaction se présenterait sur la table de Hughes le 28 juin prochain.
Accepteriez-vous cet échange si vous étiez Kent Hughes?
Crédit: HabsetLNH.com
SONDAGE
27 AVRIL   |   931 RÉPONSES
Un échange majeur a été soulevé entre le CH et les Rangers, et elle fait grandement jaser

SI VOUS ÉTIEZ À LA PLACE DE KENT HUGHES, ÉCHANGERIEZ-VOUS LE PREMIER CHOIX DU CH EN RETOUR DE LAFRENIÈRE?

Oui24526.3 %
Non68673.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub