RECHERCHE
                 


Kent Hughes a commis un vol qualifié et les Flames en sont les victimes

PUBLICATION
David St-Jean
27 avril 2023  (1h26)
PARTAGER

Depuis son arrivée en poste, Kent Hughes a fait de l'excellent boulot comme architecte du Canadien de Montréal. Épaulé par Jeff Gorton et une solide équipe de dépisteurs, non seulement les échanges sont avantageux, mais les joueurs sélectionnés au repêchage aussi.

Parmi les transactions particulièrement savoureuses de Hughes, on retrouve celle amenant Sean Monahan avec le Canadien. Alors que les Flames cherchaient désespérément à libérer de la masse salariale, ils ont donné un choix de premier tour en 2025. Et c'est là que ça devient intéressant.

Comme le mentionne mon collègue Mathieu Charbonneau du site Habsetlnh.com, les Flames ne se sont pas qualifiés pour les séries éliminatoires cette année et l'avenir n'est pas rose à Calgary.

En plus d'avoir perdu le coeur et l'âme de leur attaque en Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk, ils pourraient également perdre les services de Mikael Backlund et Elias Lindholm dès l'été 2024.

Tyler Toffoli est aussi du lot des joueurs qui pourraient être libres comme l'air dans environ 14 mois. Puisque le choix de premier tour acquis par Kent Hughes est en 2025, le résultat pourrait être très favorable au Canadien si les Flames continuent de s'enliser de la sorte.

SONDAGE
27 AVRIL   |   585 RÉPONSES
Kent Hughes a commis un vol qualifié et les Flames en sont les victimes

Selon vous, Kent Hughes est-il le meilleur candidat que le Canadien pouvait espérer au poste de DG?

Oui46980.2 %
Non11619.8 %
LISTE DES SONDAGES